06-09-2017 08:29 - Mauritanie: une quinzaine de morts après des intempéries

Mauritanie: une quinzaine de morts après des intempéries

Le360 - Des pluies accompagnées de violentes tempêtes de sable ont provoqué des effondrements d'habitations, entraînant une quinzaine de morts en Mauritanie, ce mardi matin.

Plusieurs endroits du territoire mauritaniens ont été, très tôt ce mardi matin, le théâtre du déchainement d’éléments naturels faisant au passage une quinzaine de victimes.

Dans les environs de Boghé (300 kilomètres au sud-est de Nouakchott) un violent vent de sable, accompagné d’une pluie de 50 millimètres, a englouti des huttes et autres habitations précaires, faisant au passage 9 morts et 26 blessés, selon une nouvelle rapportée par radio Mauritanie citant les autorités administratives de la région, notamment le wali (gouverneur).

Suite à cette catastrophe, de nombreux blessés ont été évacués vers l’hôpital d’Aleg (capitale régionale située à quelques dizaines de kilomètres). Les blessés les plus graves ont été convoyés vers Nouakchott. «Des secours sont actuellement acheminés sur les lieux et la situation reste sous contrôle», selon une source gouvernementale.

Plus à l’Est, dans la ville de Kiffa (600 kilomètres au sud-est de Nouakchott), cette matinée des horreurs a été marquée par l’effondrement de nombreuses habitations, sous l'effet des pluies avec un bilan de 5 morts et plusieurs blessés.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 2
Lus : 1763

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • jamkoyleeli (H) 06/09/2017 14:13 X

    Aziz n'a pas trouvé mieux que de se rendre à Paris pauvre Mauritanie nous avons les dirigeants que nous méritons Paix aux âmes des victimes si c'était dans un autre pays c'est toute la nation qui se lève au chevet des victimes 15 âmes arrachés pas de Deuil national le premier ministre se contente d'une petite visite à l'hôpital de Nktt et dire qu'on est dans une rue publique islamique et la solidarité musulman Mauritanienne très réactif s'il s'agissait de nos frères palestiniens se fait sentir ici aux pays d'assaba et du Brakna l'élan de solidarité qui avait prévalu à Tintane aurait dit se manifester d'ailleurs nos compatriotes se font même rares même pour compatir avec les victimes mémé dans les drames ont dirait qu'il y a deux poids deux mesures .

  • hemio14 (H) 06/09/2017 13:03 X

    Qu'ALLAH vous accueillent dans le paradis de firdaws