06-09-2017 15:21 - Football – Super D1 : Reprise du championnat de 1ère division, report imminent

Football – Super D1 : Reprise du championnat de 1ère division, report imminent

Le Reflet - C’était prévisible et cela semble se confirmer. La reprise du championnat mauritanien de première division « Super D1 » sera reportée, à une date ultérieure. La raison avancée officieusement, est la participation de la Mauritanie au tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA) – Ghana 2017.

La Super D1 devait initialement reprendre ce vendredi 8 septembre 2017. Bien que le report n’ait pas été annoncé officiellement, il semble imminent. La participation de la Mauritanie à une compétition sous régionale oblige. En effet, les mourabitounes entrent en jeu le 11 septembre 2017. Ils feront face aux aigles du Mali lors du tour préliminaire de l’UFOA.

Notons par ailleurs, que « Super D1 » est le nouveau nom du championnat mauritanien de première division, depuis le 17 juin dernier. C’est au cours de la 17e Assemblée Générale ordinaire de la fédération mauritanienne de football (FFRIM), que la décision avait été prise.

Rappelons enfin que l’ASAC Concorde est le détenteur du titre. Après dix ans de disette le club bleu et blanc, a arraché le trophée lors de la dernière journée.

Concorde a décroché le sacre avec 1 point de plus que son dauphin, FC Tevragh Zeina. Les amateurs de la nouvelle « Super D1 » devront prendre leur mal en patience.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1699

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)