07-09-2017 07:00 - Nomination du nouveau DG d’Air France-KLM pour l’Afrique du Nord et le Sahel

Nomination du nouveau DG d’Air France-KLM pour l’Afrique du Nord et le Sahel

La Nouvelle Tribune - Depuis le 1er septembre 2017, Pierre Muracciole est nommé Directeur Général Air France-KLM pour l’Afrique du Nord et le Sahel, basé à Casablanca.

Il succède à Denis Hasdenteufel qui a quitté le Groupe Air France-KLM pour s’installer au Maroc.

C’est à Paris, en 1984, que Pierre Muracciole fait ses premiers pas dans la compagnie en tant qu’attaché de Direction au Siège d’Air France. De 1986 à 1999, Il occupera le poste de Directeur Financier pour différentes zones géographiques comme l’Europe de l’Est, l’Afrique de l’Est, et l’Amérique du Nord ou il restera de 1993 à 1999 à New York.

Appelé à rejoindre la direction centrale à Paris, il occupera d’un premier temps le poste de Contrôleur de gestion des lignes Amériques, puis il sera promu au poste de Directeur Financier de la fonction Commerciale Internationale d’Air France jusqu’en 2008.

En 2008, il rejoint la filiale Servair du Groupe Air France où il deviendra Directeur Général Délégué du Groupe Air France KLM. C’est 2013 qu’il devient membre du comité Exécutif Commercial du Groupe Air France KLM en charge du Controlling et la performance Economique.

En 2016, c’est un retour au terrain et plus précisément en Afrique, une de ses premières expériences, et devient Directeur Général d’Air France KLM pour l’Afrique Centrale avant de rejoindre le Maroc pour diriger la zone Afrique du Nord et Sahel regroupant 7 pays à savoir l’Algérie, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la Tunisie et bien évidemment le Maroc.

Diplômé d’études supérieures en droit des affaires à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Pierre Muracciole, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, et conseiller du commerce extérieur de la France, est marié à Claudine Giunti-Muracciole, avocat au Barreau d’Ajaccio et père d’un enfant de 14 ans.

LNT avec CdP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1933

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)