08-09-2017 01:30 - 200 millions d’euros de la France pour appuyer le plan de développement du Tchad

200 millions d’euros de la France pour appuyer le plan de développement du Tchad

Sahara Medias - Le chef du gouvernement français Edouard Philippe a annoncé jeudi que son pays contribuera à hauteur de 200 millions d’euros à l’appui du plan de développement du Tchad et que l’agence française de développement investira, au cours des cinq prochaines années 46 millions d’euros dans ce pays.

Le premier ministre français a renouvelé l’appui et le soutien de la France au Tchad pour les efforts déployés pour faire face aux grands défis, notamment les défis sécuritaires d’une part et sa participation courageuse aux opérations de maintien de la paix d’autre part.

Ces déclarations du chef du gouvernement français sont intervenues alors que s’ouvrait à Paris la table ronde internationale sur le plan national pour le développement du Tchad, en présence des chefs d’état tchadien et mauritanien, Idriss Deby Itno et Mohamed O. Abdel Aziz, le premier ministre français Edouard Philippe, en plus de représentants des partenaires au développement du Tchad les organismes arabes et africains de développement et d’autres invités.

A travers cette table ronde le Tchad tente de réunir des soutiens financiers à son programme de développement.

Afin de faire face aux multiples défis d’ordre sécuritaire et économique, et poser les fondements de son développement, améliorer ses revenus hors pétrole, consolider sa gouvernance et son innovation, créer des opportunités d’emplois et appuyer les couches les plus vulnérables.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 616

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jakuza (H) 08/09/2017 01:49 X

    Idriss Déby a fait honneur à notre pays en invitant Aziz à cette table ronde et cela réjouit tout mauritanien soucieux que meilleure place nous soit réservée...toujours!