09-09-2017 00:00 - Africa N°1, Yaoundé : Dieudonné Happi dirigera le football camerounais pour les 6 prochains mois

Africa N°1, Yaoundé : Dieudonné Happi dirigera le football camerounais pour les 6 prochains mois

Africa N°1 - La nouvelle vient de tomber à Yaoundé. Un nouveau comité de normalisation de la fédération camerounaise de football (fecafoot) de 5 membres a été choisi après deux jours de tractations.

Le comité doit s’atteler à la rédaction de nouveaux statuts et préparer une assemblée générale pour l’élection d’une nouvelle fédération, dans un délai de 6 mois.

L’ancienne fédération avait été faut-il le rappeler dissoute par la FIFA. C’est justement la FIFA et la CAF qui viennent de dépêcher à Yaoundé une mission conduite par le président de la fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya pour superviser la mise en place de ce nouveau comité.

Le Cameroun doit en principe abriter la version 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations de football, l’événement phare du football continental. Le nombre d’équipes attendues passe de 16 à 24. Un grand défi. La CAF doit se prononcer sur la question de façon définitive avant le 25 septembre prochain.

La CAF est également interpellée sur un autre calendrier celui du CHAN 2018 prévu jusqu’ici au Kenya, mais le lieu est susceptible de modification, en raison de l’évolution de la situation politique actuelle.

Salem Mejbour Salem

Africa N°1 à Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africa N°1
Commentaires : 0
Lus : 1534

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)