09-09-2017 22:38 - Chine : La Mauritanie participe à la 3eme conférence des parties des nations unies pour la lutte contre la désertification

Chine : La Mauritanie participe à la 3eme conférence des parties des nations unies pour la lutte contre la désertification

MEDD - Sur invitation conjointe de Monsieur Zhang Jianlong, Ministre des Forêts de la République Populaire de Chine et de Madame Monique Barbut, Secrétaire Exécutive de la Convention des nations Unies sur la Lutte Contre la Désertification (CNULCD),

Monsieur Amédi CAMARA, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable a quitté Nouakchott ce samedi 09 septembre 2017 pour participer aux travaux du Segment Ministériel de la 13ème Session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies pour la Lutte Contre la Désertification (CNULCD), prévue à Ordos en Chine du 10 au 14 septembre 2017.

Monsieur le Ministre rencontrera, en marge de cette importante session le Président de l’Académie des Sciences de Chine afin de déclencher les procédures administratives pour la signature de l’accord d’établissement du siège du centre SAJOREC de l’Académie Chinoise dans notre pays.

Lors de cette mission Son Excellence Monsieur le Ministre est accompagné par Messieurs Mohamed Yahya Ould Lafdal, Chargé de Mission, Diop Boubacar, Directeur de la Protection de la Nature, et Sidi Mohamed Lehlou, Directeur de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte qui assisteront aux travaux du segment des experts préparant celui du segment de haut niveau.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 1
Lus : 1217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 09/09/2017 23:34 X

    Message réitéré à l’Etat : Les nouvelles technologies de maîtrise de l’Energie solaire, éolienne, de dessalement de la mer et de la télé irrigation à distance ajoutées l’aptitude nouvelle du désert des 4 wilayas du Nord, Adrar, Inchiri, Nouadhibou et Tiris à la culture de palmiers productifs de la qualité, palmiers à effets de microclimats Oasiens favorables à la culture céréalière, maraîchère sur des centaines de milliers d’ha peuvent transformer notre désert en paradis verdoyants créateurs de centaines de milliers d’emplois sans besoin de financements extérieurs. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr