10-09-2017 07:45 - Progression de plus de 50% de l’activité portuaire à Nouadhibou en 2016

Progression de plus de 50% de l’activité portuaire à Nouadhibou en 2016

Apanews - L’activité portuaire dans la ville de Nouadhibou, 475 kilomètres au nord de Nouakchott, a progressé de 50,1% en 2016 par rapport à l’année précédente, a indiqué le président de l’Autorité de la Zone franche de Nouadhibou (ZFN), Mohamed Ould Daf.

Ces résultats ont été obtenus en dépit de la crise économique mondiale et l’état des infrastructures, a ajouté Ould Daf au cours d’une journée de concertation organisée par la Banque mondiale à Nouadhibou.

Il a signalé qu’un millier d’emplois directs ont été créés dans des projets agréés par la Zone franche jusqu’au 31 décembre 2016.

Le président de la ZFN a aussi dit que son institution a pris des mesures incitatives qui ont permis de doubler les capacités de stockage de poisson, les faisant passer de 18.000 tonnes en 2014 à 40.000 tonnes en 2016.

Il a annoncé, pour un futur proche, le lancement des travaux de construction d’un dépôt de congélation dans l’aéroport international de Nouadhibou afin de faciliter l’exportation des produits de pêche frais.

Ould Daf a en outre exprimé son intention de préparer le pôle compétitif maritime après le parachèvement de ses études en concertation avec tous les acteurs du secteur des pêches, notamment les investisseurs privés.

MOO/of/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 2137

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)