11-09-2017 12:11 - En images : Tasiast fait dond’équipements médicaux et sanitaires à la ville de Chami

En images : Tasiast fait dond’équipements médicaux et sanitaires à la ville de Chami

Tasiast Mauritanie - Nouakchott, Lundi 11 Septembre 2017 - Tasiast Mauritanie Limited S.A (TMLSA ou Tasiast) a fait don d’équipements médicaux et sanitaires ainsi que de médicaments d’une valeur d’environ 28 millions d’Ouguiyas (77.000 dollars US) au centre de santé de Chami le Jeudi 7 Septembre 2017.

La remise du don a eu lieu au cours d’une cérémonie publique en présence du Maire de Chami, M. Limam Sidi, du député M. Lemrabott Ould Tanji, de personnalités locales et régionales, de représentants de Tasiast et d’un haut représentant de Kinross (société mère de TMLSA), M. Lauren Roberts, Directeur des Opérations pour toutes les mines de Kinross.

Ce don de Tasiast comprend une ambulance entièrement équipée, un électrocardiogramme, des lits et chariots et de la fourniture d’un lot important de médicaments. La Société a également offert des matériels et équipements afin de lancer le projet d’assainissement de la ville.

« Nous sommes fiers de soutenir la ville de Chami et de participer activement à l’amélioration des conditions de vie de ses habitants à travers ces dons, en aidant à assurer des soins de santé performants.

A Tasiast, nous accordons une grande importance à l’empreinte positive de nos activités minières, qui peuvent générer des profits réels pour nos communautés hôtes, particulièrement pour Chami dont nous sommes voisins»,
a déclaré Daniel Marini, le nouveau Directeur Général de la Mine de Tasiast.

Les dons s’inscrivent dans le cadre d’un programme plus large développé en étroite collaboration avec les autorités locales. Tasiast œuvre pour exécuter des projets dans le cadre d’un programme et plan d’action triennal pour appuyer le plan de développement de la ville de Chami.

Plusieurs projets seront lancés dans les mois à venir et les représentants de la société ont visité les parcelles de terrain allouées par la municipalité et pour lesquelles Tasiast financera des installations tel qu’une place publique par exemple, un marché aux poissons et une usine de glace.

Ces projets seront mis en œuvre de la même manière que le « Programme d’Appui aux Initiatives Locales » (PAIL) financé par Tasiast entre 2012 et 2015 dans la municipalité de Benichab dans le but de fournir des solutions durables aux besoins des populations.

Le Directeur Général de Tasiast a enfin remis un chèque symbolique de 2 millions d’Ouguiyas (5.600 dollars US) pour le festival Imraguen qui vise à renforcer la culture du pêcheur Imraguen du Parc National du Banc d’Arguin et qui sera organisé à Chami fin Octobre 2017. Daniel Marini a expliqué qu’en « plus de la santé, de l’éducation et de l’accès à l’eau, Tasiast désire s’associer à ce complément d’âme qui peut nous procurer un accès à l’art ».


Avec Cridem, comme si vous y étiez...










Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1817

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Sidikader200 (H) 11/09/2017 20:59 X

    Taziast fair de la com à deux sous pour occulter les opérations de corruption à large échelle auquelles elle s'adonne avec ses fournisseurs qui sont tous des proches du pouvoir mauritaniens. Les responsables de cette firme qui normalement doit respecter un code déontologique rigoureux n'hésitent même plus à se faire inviter aux frais de ces fournisseurs pour des séjours de vacances "gracieux" .

  • ngueloba (H) 11/09/2017 18:06 X

    Une aide 77000 dollars pour une chiffre d'affaires de 777 milliards d'ouguiyas!Depuis que Soukeina Allaf est à Tasiast, c'est le radinisme et la pingrerie qui sont érigées en règles. Chapeau à nos compatriotes Ba Alpha Seydi et Matel Kane qui donnaient de bons conseils en matière d'aides aux populations et faisaient un excellent boulot. Moi je vous dis qu'il y en a qui portent la poisse!