12-09-2017 22:30 - Le Burkina Faso commande deux hélicoptères Mi-171Sh à la Russie

Le Burkina Faso commande deux hélicoptères Mi-171Sh à la Russie

Agence Ecofin - Le Burkina Faso a passé commande de deux hélicoptères Mi-171Sh à la Russie. L’annonce a été faite par Sergey Kornev, Directeur général adjoint de Rosoboronexport, l'agence russe chargée des exportations du complexe militaro-industriel russe, lors du Forum « Armée-2017 » tenu du 22 au 27 août dernier à Moscou.

Sergey Kornev a, par ailleurs, précisé que les hélicoptères seront livrés en 2018. Toutefois le coût de cette commande n’a pas été dévoilé.

Variante du Mi-171 de transport militaire, le Mi-171Sh est un hélicoptère multi-rôles pouvant accomplir une large gamme de missions parmi lesquelles : le transport aérien de forces d'assaut ; le transport de cargaisons ; l'attaque air-surface ; l'escorte des colonnes militaires ; l'évacuation médicale ; ainsi que la recherche et le sauvetage lors des opérations de combat.

Cette nouvelle commande va renforcer la flotte de l’armée l’air du Burkina Faso qui possède déjà plusieurs hélicoptères Mi-17 et Mi-24P, ainsi que des Alouette III, AS350, AS365N Dauphin et AW139.

Ajouté à cela, deux Mi-35 acquis en 2005 et trois Super Tucanos livrés en 2013. Et bien d’autres aéronefs utilitaires et de surveillance.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 546

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)