13-09-2017 10:30 - Catastrophes naturelles au Brakna et en Assaba : Le PMC Arc-en-ciel solidaire avec les populations sinistrées

Catastrophes naturelles au Brakna et en Assaba : Le PMC Arc-en-ciel solidaire avec les populations sinistrées

Parti PMC Arc-en-ciel - Suite aux violents orages qui ont secoué tout dernièrement plusieurs localités du pays situées au Brakna et au Trarza faisant plusieurs morts et blessés et des dégâts matériels importants, le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel adresse ses condoléances les plus attristés aux familles des victimes et exprime son entière solidarité avec les populations sinistrées.

Le Bureau Exécutif salue l’intervention prompte des autorités et notamment celle de l’armée qui a assuré les premiers secours mais aussi la visite sur le terrain du ministre de l’intérieur venu présenter les condoléances du chef de l’Etat et s’enquérir de l’ampleur des dégâts afin d’intervenir efficacement.

Mais, face à l’ampleur de ces catastrophes nationales, le Bureau Exécutif souhaite des visites sur place du président de la République et une réponse plus globale aux attentes des populations.

Nouakchott, le 12/09/2017

Le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 591

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • samba el bakar (H) 13/09/2017 13:40 X

    ENFIN!!!!Mieux vaut tard que jamais, serait on tenté de dire.Je comprends mal que devant l' ampleur d' une telle catastrophe avec son lot de dégâts matériels et perte en vies humaines en plein cœur du Fouta,certains leaders politiques de la vallée du fleuve garde un silence assourdissant.Qu'importe la raison,il faut admettre qu'il y a eu complète défaillance de leur part comparativement à ce que font leurs collègues du Nord dans de pareilles circonstances en matière de communication et de mobilisation pour venir au secours à leurs parents.Et comme vous le savez si bien,en Politique(sens noble de la vie des citoyens),même le silence est une action qu'on juge.

  • Tireur (H) 13/09/2017 13:36 X

    Arc en ciel est un parti responsable et respectable qui a le courage de reconnaitre les bonnes actions du gouvernement mais qui n'hésite pas à taper du point sur la table quand ça ne va pas, quand le pouvoir déconne.M.Balas a bien pensé sa stratégie et aujourd'hui, il est respecté par le pouvoir et notamment le président Mohamed Ould Abdel Aziz et ça fait beaucoup de jaloux.

  • SS 2020 (H) 13/09/2017 13:27 X

    Merci pour le parti Arc-en-ciel qui s'est toujours distingué en choisissant le camp des populations. Ce parti mène depuis quelque temps un énorme travail de proximité qui est très apprécié par les populations. Si vraiment on avait deux partis comme ça on pourra jeter tout le reste de la classe politique à la poubelle.

  • samba el bakar (H) 13/09/2017 13:11 X

    ENFIN!!!Mieux vaut tard que jamais serait on tenté de dire.On ne comprend pas que devant une telle ampleur des dégâts matériels et perte en vies humaines en plein Fouta et ailleurs,le lourd silence de ceux là même qui prétendent être en première ligne pour défendre les intérêts des démunis.Cette critique est aussi valable pour les autres leaders politiques négromauritaniens de la place.Nous réagissons ainsi par frustrations par rapport à ce que feraient les originaires des autres régions,si,ALLAH préserve,cette catastrophe s' était produite au Nord en Mauritanie. Ayez à l' esprit qu'en politique,le silence est également une action.

  • medabdul (H) 13/09/2017 11:00 X

    C'EST BIEN MAIS VRAIMENT TARDIF, ce parti dormait.