13-09-2017 23:15 - Génocide des musulmans en Birmanie : Le PMC Arc-en-ciel demande au comité Nobel de retirer le prix à Ang San Suki

Génocide des musulmans en Birmanie : Le PMC Arc-en-ciel demande au comité Nobel de retirer le prix à Ang San Suki

Parti PMC Arc-en-ciel - Les pogroms abjects contre la minorité musulmane des Royingas se poursuivent en Birmanie où la junte militaire continue à sévir sous les yeux impuissants voire complices de la communauté internationale et surtout du silence de plomb du prix Nobel de la paix, Mme Ang San Suki.

Nous saluons néanmoins la condamnation énergique de ces massacres du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, au nom de la Oumma musulmane ainsi que son appel pressant pour une intervention du monde civilisé face à cette barbarie.

En cette douloureuse circonstance, le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel condamne fermement ce carnage ignoble et invite le Secrétaire Général des Nations Unies à convoquer une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité pour condamner et arrêter ce massacre.

Le Bureau Exécutif demande par ailleurs au Comité Nobel que Mme Ang San Suki soit déchue de son titre.

Nouakchott, le 10/09/2017

Le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 838

Commentaires (5)

  • Askatasuna (F) 15/09/2017 00:42 X

    HOOH! BOOYS! Cette dame est entre l'Enclume et le Marteau: la Dictature militaire qui détient toujours le pouvoir et le Extrémistes religieux. HOOH! BOOYS!

  • kalidou gueye (H) 14/09/2017 17:26 X

    Declaration respectee. wallahi j avais la meme vision sur ce sujet. elle ne merite pas ce prix nobel. Merci a Arc en ciel.

  • SS 2020 (H) 14/09/2017 12:13 X

    Voilà un communiqué qui tombe à point nommé.Au moment où le monde entier se distingue par son silence complice voilà que le parti Arc-en-ciel déroge à cette règle scélérate qui veut que si les musulmans sont maltraités on doit se taire, une honte savamment entretenue par les grandes puissances qui ont déclaré la guerre à l'islam et aux musulmans.Où sont les défenseurs des droits de l'homme? Où est Ang San Suki? Qu'avez-vous faits des grands principes de la démocratie et de la Déclaration Universelle des droits de l'homme? Il est temps de demasquer la duplicité de l'Occident et sa politique du deux poids deux mesures envers le monde musulman.

  • Tireur (H) 14/09/2017 11:56 X

    La classe politique mauritanienne doit s'inspirer du PMC Arc-en-ciel pour dénoncer vivement ce génocide inhumain contre les musulmans de Birmanie.Les mauritaniens dans leur ensemble se reconnaitront dans ce communiqué du parti Arc-en-ciel qui montre par là que c'est un parti responsable et qui a une vision profonde et large des grands défis nationaux et internationaux.

  • jakuza (H) 14/09/2017 00:33 X

    Cette dame est une escroquerie! Le monde entier s'est mobilisé pour une supposée démocrate persécutée qui révèle dès qu'elle a eu le pouvoir sa haine de l'islam dans l'indifférence des grands de ce monde! Où sont Trump, Macron, Merkel, Poutine, Xi Jin Ping...? On peut aussi poser la question de savoir où sont les dirigeants des pays musulmans les plus puissants que sont ceux du Golfe prompts à s'étriper au lieu d'apporter aide et assistance à ces pauvres Rohingyas? Quel monde!