13-09-2017 20:30 - La Mauritanie en voie de fermer la route vers le Maroc (Karakrat) et ouvrir un passage vers l’Algérie (Zouerat -Tindouf)

La Mauritanie en voie de fermer la route vers le Maroc (Karakrat) et ouvrir un passage vers l’Algérie (Zouerat -Tindouf)

Adrar Info - Les sources médiatiques algériennes et marocaines ont déclaré ce mercredi qu’un événement majeur se rapportant à la frontière nord de la Mauritanie devrait bientôt faire l’objet d’une annonce.

Il consiste en la fermeture, par les autorités, du seul passage frontalier terrestre entre la Mauritanie et le Maroc (karkarat) et l’ouverture d’un nouveau passage terrestre (Choum-Tindouf ) entre la Mauritanie et l’Algérie.

Le journal marocain Sahara Zoum, citant des sources algériennes, a déclaré : "Les prochains jours verront la tenue d’une réunion algéro-mauritanienne pour finaliser les accords techniques et annoncer l’ouverture officielle de la route internationale Tindouf – Zouerate".

Selon la source, "cette étape vise à isoler le Maroc en établissant cette voie internationale parallèle, à travers laquelle les deux parties aspirent étendre la capitale mauritanienne Nouakchott jusqu’au cœur du continent africain".

Une manière aussi de relancer les activités du port international d’Oran algérien qui ouvre sur la Méditerranée et couper ainsi la route du Maroc comme porte d’entrée vers l’Afrique.

Source : https://www.anbaa.info/?p=36051

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3008

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • jakuza (H) 14/09/2017 01:16 X

    Il serait mieux indiqué d'ouvrir la voie avec l'Algérie et la mettre en compétition avec celle avec le Maroc.

  • moukhabarat (F) 13/09/2017 22:17 X

    il manque à ces spéculations, sans fondements aucuns, que la Mauritanie ait une quelconque politique pour se faire respecter par ces voisins du Nord qui ont pourtant de très gros intérêts en Mauritanie.