13-09-2017 17:34 - Mauritanie : Messaoud appelle au boycott de la Chine "maudite"

Mauritanie : Messaoud appelle au boycott de la Chine

Alakhbar - L’ex-président de l’assemblée nationale mauritanienne et chef du parti APP, Messoud Ould Belkheir, a appelé ses compatriotes au boycott de la Chine et de l'Inde qu’il accuse de soutenir "les exactions commises par le régime birman contre les Rohingyas".

« J’appelle les Mauritaniens à boycotter la Chine maudite », a dit Messaoud qui était accueilli ce mercredi l’aéroport de Nouakchott après un séjour médical aux Emirats arabes unis.

L’ex-président de l’assemblée nationale mauritanienne a également exprimé son soutien aux Emirats Arabes Unis dans le cadre du conflit opposant d’un côté Abou Dhabi, Riyad et Manama, et de l’autre, le Qatar. Ce dernier a reçu le soutenu de la Turquie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 2607

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • abouth (H) 13/09/2017 21:15 X

    ...exprime... ...base....

  • abouth (H) 13/09/2017 20:54 X

    Le président Messaoud a raison; les positions qu'il exprimes ici sont en droite ligne avec la morale (défense d'une population innocente , victime d'un vrai g/enocide, sur la nase de sa foi, au XXI éme siècle), il est aussi en phase avec les intérêts de la Mauritanie, quand il se range du côté des pays hostiles au terrorisme des Frères et à leur tragique Printemps arabe.

  • medabdul (H) 13/09/2017 20:22 X

    C'EST PAS POSSIBLE, QU'ES CE QU'ON A FOUTRE DES ROhingyas alors qu'il y'a des centaines de milliers de hartanyates qui ne savent même pas réciter un verset de CORAN dans les adwabas,et lui même qui parle c'est a voir s'il peut réciter deux versets de suite?

  • lasagess (H) 13/09/2017 20:02 X

    Vous êtes le bienvenue chez vous et nous vous souhaitons un rapide rétablissement et sommes très heureux de vous savoir parmi nous le grand nationaliste Messaoud Belkheir

  • john Doe (H) 13/09/2017 19:44 X

    Nous sommes tous mulsulmans et pourtant la segregation existe toujours ( anti-islam). Il faut mettre de l ordre chez soi avant de parler de rohinja ou chinois.

  • lass77 (H) 13/09/2017 18:35 X

    Déclaration certes normale mais cher Messoud revient un peu en arrière. Les massacres au Yémen ? Pourquoi prendre position pour les émirats arabes unis au détriment du Qatar même si ils ont,soigné ? Il faut être juste en constante que cela soit 30 ans plutôt ou 30 ans plutard

  • zelimkhan2 (H) 13/09/2017 18:24 X

    Avant de nous parler de la chine ou de la birmanie, cause de ton pays d'abord. mounafiq

  • jakuza (H) 13/09/2017 18:23 X

    Messaoud démontre là son envergure politique indéniable. Les Rohingyas sont nos frères en islam!

  • leguignolm (H) 13/09/2017 17:55 X

    On devrait le faire retourner. Ah! je allais oublier, je ne t'en veux pas puisque tu viens de l’extérieur les réalités du pays l'échappent encore!

  • sahelien (H) 13/09/2017 17:51 X

    Qu'est ce qu'un Africain qui se respecte a a foutre de la Birmanie et de ses Rohingyas? On ne se souvient pas d'un appel de Messoud lorsque les Arabes soudanais massacraient les populations autochtones de ce pays? Aucune appel non plus lorsque le genecide se passait dans les frontieres de la Mauritanie! En tant que Noir et Africain, la priorite de Messoud devrait etre les Noirs et les Africains d'abord..... Ce n'est pour rien que la rue ecoute Biram, et pas un "has-been" qui reve de vivre aux Emirats.....