14-09-2017 18:27 - Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 14 Septembre 2017

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 14 Septembre 2017

AMI - Le conseil des ministres s'est réuni le jeudi 14 septembre 2017 sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le conseil a examiné et adopté le Projet de décret portant création, organisation et fonctionnement d’un établissement public à caractère administratif dénommé l’Office de Gestion des Biens Gelés, Saisis et Confisqués et du Recouvrement des Avoirs Criminels.

Le présent projet de décret a pour objet la création et l’organisation et le fonctionnement d’un Etablissement Public à caractère Administratif dénommé l’Office de Gestion des Biens Gelés, Saisis et Confisqués et du Recouvrement des Avoirs Criminels.

Cet Etablissement Public est chargé de la gestion des biens gelés et saisis conformément au corpus juridique national relatif à la lutte contre la criminalité économique et financière et de prendre les dispositions utiles pour éviter la dépréciation de ces biens en attendant l’issue de la procédure qui en détermine la confiscation définitive ou la restitution à leurs propriétaires.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

La ministre de l’élevage a présenté une communication relative au lancement des campagnes annuelles de vaccination du cheptel et d’amélioration génétique.

L’objectif global de ces campagnes est d’améliorer et de sécuriser les productions animales en assurant un état de santé satisfaisant du cheptel et en améliorant le potentiel génétique productif des races d’intérêt (bovins, camelins, et petits ruminants).

Le ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances Chargé du Budget a présenté une communication relative à un Contrat de Bail Emphytéotique entre l’Etat Mauritanien et l’ONG « Trans Africa Pipeline » Inc.

Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes:

Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire

Administration Centrale

Direction de l’Habitat

Directrice: Mariem Mint Bemba, Ingénieur Génie Civil, précédemment cadre au même Ministère.

Direction de l’Urbanisme

Directeur : Hamady Mohamed, titulaire d’un Master2 en Sciences et Technologies de l’Espace.

Direction de l’Aménagement du Territoire

Directeur : Mohamedou Moustapha Deine, Architecte.

Ministère de l’Equipement et des Transports

Direction Générale des Transports Terrestres

Directeur Général : Ba Demba Mohamed Mahmoud, précédemment Directeur de Transport Terrestre en remplacement de Cheikhna Gouad, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Directeur Général Adjoint : Mohamed Lemine Ould Lemrabott, précédemment Directeur Régional de l’Equipement et des Transports de la Wilaya de Dakhlet Nouadhibou en remplacement de Ethmane Ould Mennane, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Direction des Transports Terrestres

Directeur : Lemhaba Ould Sidi, précédemment Chef de service contrôle et visites techniques

Coordinateur Bureau Contrôle Routier : Bouya Ahmed Ould Navea ; précédemment Chef de service d’examens de permis de conduire

Administration Régionale

Direction Régional de l’Equipement et des Transports de la Wilaya de Dakhlet Nouadhibou

Directeur: Bowba Ould Mohamed, précédemment Chef de service des permis de conduire





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 7308

Commentaires (4)

  • Sidikader200 (H) 16/09/2017 11:21 X

    Quelle esprit monstrueux a produit cette ineptie juridique. Aziz est aveuglé par la haine de ces opposants et tout particulièrement de son cousin Bouamatou dont il veut saisir tous les biens pour se les approprier lui-même . Il est obsédé par l'argent. Il a trouvé de misérables personnes pour servir ses sombres desseins à l'instar du ministre de la justice BRAHIM Daddah qui lui a proposé la création cet office bidon chargé de déposséder les opposants politiques à la veille des prochaines élections. Au crépuscule de sa vie BRAHIM Daddah accomplit là une nouvelle forfaiture morale qui doit tarauder sa conscience , si tant est qu'il en ait.

  • Askatasuna (F) 15/09/2017 00:52 X

    HOOH! BOOYS! Et le refrain! et le refrain! ... Et le refrain! Le muscadet fera son effet enivrant et se sera le temps du massacre comme dans les films western???!!! HOOH! BOOYS!

  • Askatasuna (F) 15/09/2017 00:49 X

    HOOH! BOOYS! Et le refrain! Et le refrain! ... E

  • Mawdo1960 (F) 14/09/2017 18:42 X

    l exclusion totale des noirs continue de plus belle. Sans education ni competences exceptes les travaux manuels, les nouveaux esclaves!