17-09-2017 21:45 - Mekfoul Mint Brahim s’insurge contre l’assasinat de femmes par leurs maris..manifestation lundi

Mekfoul Mint Brahim s’insurge contre l’assasinat de femmes par leurs maris..manifestation lundi

Adrar Info - La communauté du commérage a, une fois encore, enterré une autre femme tuée! Ensuite, elle revient pour justifier le meurtre !!!!!!

Cet acte de lâcheté abominable qui nous ramène aux âges sombres (moyen-âge) nous interpelle d’ exiger la peine capitale, mieux! l’exécution publique de son auteur.

Je sais que je suis encore sous l’influence de ce choc (femme égorgée par son époux) et je ne peux nullement supporter la scène. Mais je tiens à dissuader tout le monde que la trahison conjugale, si elle s’est produite, ne justifie aucunement l’assassinat de l’épouse …

C’est quelque chose que ne tolère ni n’accepte le sens, la raison, la religion ou les mœurs !

L’option du divorce existe dans le cas où l’un des conjoints est emprisonné dans les vicissitudes du mariage. Pourquoi contourner cette possibilité pour tuer ? Quelle logique!!! peuple malade de complexes ?…Que se passe-t-il en Mauritanie ?

Un homme tue sa femme divorcée, un autre tue sa petite amie à Nouadhibou, un troisième passe sa voiture sur le corps de son ex-épouse devant ses enfants, un quatrième l’égorge de sang froid, un cinquième viole une petite fille et la tue, un sixième viole une autre petite fille et la brûle vivante?

Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens sur ce qui se passe chez nous aujourd’hui ni pourquoi certains tentent de justifier les actes barbares de ces assassins … ??!!! Quelle logique ce que nous adoptons ? Quelle interprétation ?Quel endossement social ou religieux ? Quelle raison donner à ceci? !!!! Les femmes restent toujours les victimes … !!!

Je demande à tous les jeunes, hommes et femmes de participer à une manifestation ce lundi pour accélérer la ratification de la loi sur la violence contre les femmes et plus encore!!! Réclamer la peine capitale pour tous ceux qui ont tué ou tueront sous le justificatif de « jalousie – honneur ».

Je réclame que les blogueurs et journalistes qui justifient les actes barbares de ces assassins (tueurs de femmes) soient conduits -eux aussi- devant la justice.

Mekfoula Brahim

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4371

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • lass77 (H) 18/09/2017 15:35 X

    Il faut dénoncer aussi les viols qui ont touché ces pauvres filles negromauritaniennes à Nouakchott ces dernières années.Les injustices doivent etre combattues en tout temps et en toute circonstance quelque soit les victimes.

  • Bertrand (H) 18/09/2017 14:40 X

    Votre message est juste. Seulement il portera mieux si vous vous adressez au peuple mauritanien en arabe, Pheul, soninké, touareg, Bambara, malinké et haoussa. Ne biramizer pas votre combat. Ils vous contraindront a vous attaquer à l'islam, à la religion, aux érudits, à ceux qui prient et jeunes, à ceux qui disent paix, faute de quoi votre discours ne sera pas parrainé, vous peu ou pas de sous et ne recevrez pas de médailles. Tous les bons principes, toutes les règles de justice, d'amour, de pardon... se trouvent dans notre sainte religion qui a libérée une bonne partie de l'humanité.

  • abouth (H) 18/09/2017 08:50 X

    Les vrais militants des Droits de l'homme, ceux chez qui la défense de la vie, de la dignité humaine et de la liberté, est une conviction première, doivent se mobiliser pour dénoncer ce crime odieux. Ce meurtre renvoie au statut traditionnel "infantilisant" de la femme dans notre société, toutes communautés nationales confondues. Il s'agit-là d'une vraie cause morale, pas d'une instrumentalisation ethniciste, raciale d'un problème de société à des fins mercantilistes et politiciennes, comme font le les extrémistes, tel Birame Ould Abeid et compagnie. La dénonciation de cet acte barbare est impérieuse, mais l'application rigoureuse de la loi, à son sujet, est une urgence absolue. Ce meurtre audieux, inspirera modérément nos intellectuels, car ils sont majoritairement conformistes, et évitent donc d'aborder ce type de sujet, car tabou, sur le plan culturel. Mais l'intérêt général de la société et donc le sens de la justice, doit transcender nos petits particularismes étriqués et nos ambitions incongrues...

  • jakuza (H) 18/09/2017 01:44 X

    La Brute et le Cinglé (H) quand vous écrivez "Les mauritaniennes sont connues pour être infidèles après le mariage,..." vous êtes dans l'injure gratuite.

  • jakuza (H) 18/09/2017 01:41 X

    Cette dame qui porte un intérêt évident à la vie publique de ce pays devrait fonder un parti politique et se donner ainsi une tribune crédible...

  • La Brute et le Cinglé (H) 17/09/2017 22:23 X

    Les mauritaniennes sont connues pour être infidèles après le mariage, les mauritaniennes sont connues avec plusieurs cousins, plusieurs oncles et parents, elles sont après le mariage la bourse de rencontre nocturne et autres faits que l’on ne peut expliquer ici et là. Mais tout cela ne justifie pas des actes odieux comme ce qui vient de se passer à Dar Naïm, égorgé une femme, l’infidélité des mauritaniennes dans le couple est une longue histoire d’amour, rare sont aujourd’hui celle qui ne trainent pas avec cette tare dans leur foyer.

  • craicra (H) 17/09/2017 22:11 X

    Quoi de plus répréhensible que de tuer volontairement un être humain, un conjoint de surcroit? N'est ce pas le paroxysme du déshonneur? Tueur en gage par Jalousie ou folie, n'a pas droit de cité parmi nous. Il doit être publiquement exécuté pour dissuader ses semblables.

  • medabdul (H) 17/09/2017 21:57 X

    Mais ame, en Mauritanie nous sommes encore au moyen Age, c'est pas les voitures luxueuses, les villas a trois cent millions, les voiles d'Espagne coutant de centaines de mille qui y changeront un iota, c'est dans les mœurs, dans l'éducation, l'esprit et la mentalité, les mauritaniens vivent encore au 7eme siècle avec leurs serouals douteux leurs mentalités rétrogrades ,le premier qui passe on le prend pour bilal le muezzin.