18-09-2017 19:30 - La Mauritanie à l’avant dernière place…

La Mauritanie à l’avant dernière place…

Sahara Medias - Le forum économique mondial a publié son classement pour l’année 2017 des indices du capital humain dans le monde. La Mauritanie occupe la 129ème place sur les 130 pays concernés par ce classement.

Cet indice s’intéresse à quatre composantes essentielles du développement du capital humain : la capacité, le développement, le déploiement et la connaissance.

Le rapport révèle le développement de 62% du capital humain jusqu’à présent, alors que 25 pays seulement ont pu développer 70% ou plus de leur capital humain.

Le rendement des pays se mesure encore à travers 5 tranches d’âge ou générations différentes, de 0 à 14 ans, de 15 à 24 ans, de 25 à 54 ans, de 55 ans à 64 ans et de 65 et plus.

Au niveau du Maghreb arabe l’Algérie, la Tunisie et le Maroc occupent respectivement les 112, 115 et 118 places dans le classement.

Au Moyen Orient les Emirats arabes unis sont en tête, à la 45ème place et le Bahreïn à la 47ème.

Au plan mondial c’est la Norvège qui occupe la première place, suivie de la Finlande, la Suisse, viennent ensuite les Etats Unis et l’Allemagne.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2785

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Cheikh Aly 2007 (H) 19/09/2017 09:01 X

    leguinolm (H). t'es un verai guignole. Ould Taya, c'est qui? La génération d'aujourd'hui est celle de Ould Abd El Aziz. Ould Taya, c'est de la près histoire. C'est plutôt ton genre qui a ruiné ce pays. Je suis persuadé, si vous avez 50 ans environ, au moins, que vous chantiez Taya tout en médisant Haidalla et en vouant aux gémonies tous les prédecesseurs. Ce que vous afites actuellement pour Oukld Abd El Aziz quoi!

  • leguignolm (H) 18/09/2017 21:58 X

    Mais s'était prévisible çà. Ould Taya et sa bande sont les principaux responsable et quand on est gouverné par des "jouha" voilà ces conséquences.

  • Lebatmohamed (H) 18/09/2017 21:10 X

    Quelle honte! Que les thuriféraires du régime viennent après nous parler des projets de Aziz. Apres près de 10 qu'il est resté au pouvoir , Aziz a fait chuter notre pays a l'avant dernière place dans le classement des pays du monde sur la base des indices du capital humain. Le seul espoir des Mauritaniens aujourd'hui c'est d'arriver à se débarrasser de ce dictateur qui veut s'incruster au pouvoir. Vivement 2019 et bon débarras .

  • jakuza (H) 18/09/2017 20:51 X

    Normal que nous soyons 129ème là où le Maroc est 118ème! Pourquoi tester 130 pays uniquement? A quoi correspond le chiffre 130? A rien... Le plus important pour nous c'est la croissance et la bonne gouvernance qui permettront de bâtir un bon système éducatif et de santé .. le reste suivra...

  • Hamdoulah (H) 18/09/2017 20:42 X

    Nous devrions nous fier à notre propre classement, à savoir le nombre d'heures d'oisiveté, le nombre de verres de thé, de calebasses de zrig et surtout le nombre d'heures passées au téléphone portable. Il y a d'autres domaines où nous excellons, mon éducation m'empêche d'en parler ici.

  • Mawdo1960 (F) 18/09/2017 20:26 X

    on devrait payer des personnes pour venir habiter en Mauritanie, 129/130, derniere dans la classe. En ecoutant notre gouvernement on l a l impression que la Mauritanie est un paradis sur terre.

  • medabdul (H) 18/09/2017 20:23 X

    ECOUTEZ; c'est pas méchant avec notre mentalité et nos serouals,nous ne devons pas être très loin des afghans.

  • mauritanievive (H) 18/09/2017 20:08 X

    Nous sommes a la traine partout ,et vous voulez que nous nous comparons au pays developpes ,il faut que les citoyens retroussent les manches et travaillent au lieu de tout attendre ,qui va les developper si ce ne sont pas eux meme?