19-09-2017 20:16 - La justice saisit la voiture du directeur de Total et le ministre de la Santé intervient en faveur de sa soeur (DRH)

La justice saisit la voiture du directeur de Total et le ministre de la Santé intervient en faveur de sa soeur (DRH)

Adrar Info - Des sources bien informées ont rapporté que le procureur de la République de la Wilaya Nouakchott Ouest, a instruit la justice d’exécuter une décision judiciaire en faveur d’un travailleur de la société « Total » concernant des droits dus se montant à cinq (5) millions d’Ouguiyas.

En application, les agents de la justice, avec l’aide de la police, ont saisi et placé sous séquestre un véhicule type « Prado, nouveau modèle » de couleur blanche, en attendant la remise à la justice d’un chèque comportant le montant exigé.

Le ministre de la santé Kane Boubakar dont la sœur est la directrice des ressources humaines (DRH) de Total, (responsable de ce qui est arrivé, selon son directeur général Polonais ), est intervenu sur la ligne pour demander à certains fonctionnaires de la Cour suprême de suspendre l’exécution de la décision juridique.

Les parties concernées attendent actuellement la décision de la cour suprême. Sera -t-elle, en faveur du travailleur qui se dit lésé ou de la sœur de Mr le ministre?

Source : http://nawafedh.com/?q=node%2F6597

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5110

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • TOTALment (H) 20/09/2017 12:16 X

    La RH (et non DRH même si c’est l’objectif visé) doit admettre qu’elle n’a pas les compétences requises pour ce poste si non, que sa hiérarchie assume sa responsabilité. Le personnel est plus que frustré par la politique de deux poids deux mesures adoptée par Total Mauritanie depuis des décennies et les conséquences (turn over, procès et grève) de ce malaise ne semblent pas alerter les dirigeants (les DG, DO actionnaires). L’injustice doit être dénoncée et condamnée sans prendre en compte les origines de l’auteur et copions sur ceux qui font du bien. Messieurs les actionnaires de Total Mauritanie: rendez-vous dans 5 ans pour une nouvelle augmentation du capital : top chrono. Messieurs les futurs DG de Total Mauritanie : d’autres procès sont en cours, l’administration est une continuité. A bon entendeur…

  • lass77 (H) 20/09/2017 07:22 X

    C'est étrange cette façon de faire justice. S'il y'a conflit, il y'a des procédures à emprunter meme si on 'est en Mauritanie.

  • mdmdlemine (H) 19/09/2017 22:23 X

    medabdul (H) Oui convenons qu'il y a pire, mais quand l'interessé estt un negromauritanien et de surcroit Kane Boubacar, un médecin émrite et un ministre de santé, cela intrigue, car au moins on reconnait à cette communauté sa probité et son souci de la justice mais faire comme les maures, cela veut dire que cette commnauté est en train d'être gangrenée par la corruption et le népotisme

  • Hamdoulah (H) 19/09/2017 22:06 X

    Une vraie vacherie, vois voulez quoi ? Que monsieur le ministre croisé les bras en regardant sa soeur? Vous oubliez que nous sommes en Mauritanie! Ne voyez vous une famille pleine aux as depuis 9 ans, et faisant la pluie et le beau temps. Monsieur le ministre vient de faire un acte qui rentre dans l'imaginaire mauritanien comme un Aye du sein Coran ! Seydi Kane, tu as comme eux !

  • medabdul (H) 19/09/2017 20:26 X

    et alors ou est le problème? y a'eu pire que cela.