22-09-2017 13:12 - Vidéo. Mauritanie: le Festival Jazz Plus tient en haleine les Nouakchottois

Vidéo. Mauritanie: le Festival Jazz Plus tient en haleine les Nouakchottois

Le360 - Le coup d’envoi de la 3e édition du Festival Jazz Plus de Nouakchott a été lancé au cours de la nuit du lundi 18 au mardi 19 septembre, avec un programme qui tiendra en haleine les férus de se genre musical très select jusqu’au 23 de ce mois.

Cette rencontre est «un grand rendez d’échanges inter culturels entre les musiciens mauritaniens, ceux de la sous-région, d’Europe et des Etats-Unis. Il s’inscrit dans le cadre de la promotion de la musique du Jazz comme vecteur de paix, de liberté d’expression et d’unité, et porte un message de tolérance et d’ouverture sur les autres, pour une parfaite cohésion sociale».

Par ailleurs, ce festival «vise à créer et développer des temps et un espace d’échanges entre les culture à travers des ateliers de découverte, un partage d’expériences entre professionnels mauritaniens de la musiques et spécialistes étrangers du même art.

Il s’agit ainsi d’initier les jeunes mauritaniens à la pratique du Jazz, promouvoir la culture de la paix et de la tolérance dans la sous-région, dans les pays du Sahel et dans le monde à travers le Festival de Jazz de Nouakchott, tout en faisant la promotion de ce genre musical dans le pays» explique Baby Sarr, Secrétaire général de l’association «Echos du Sahel».
Au cours de cette manifestation, le public de Nouakchott suivra les concerts de Kahil El Zabar et David Murray (USA), Samy Thiébault (France), Jerez-Texas (Espagne), Friedrich Zur Heide (Alemagne), Noura Mint Seymaly (Mauritanie), Walfadjiri (Mauritanie) et Dental Orchestra (Mauritanie)

Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 1607

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)