23-09-2017 15:10 - La justice saisit 2 camions -citernes appartenant à O.Kerkoub en application d’une décision judiciaire

La justice saisit 2 camions -citernes appartenant à O.Kerkoub en application d’une décision judiciaire

Adrar Info - Des éléments de la sécurité Mauritanienne, sur ordre de la justice, ont arrêté deux camions citernes sur l’axe Nouakchott-Nouadhibou appartenant à l’homme d’affaires Mohamed Ould Kerkoub.
Les deux camions chargés de diesel étaient en route vers la mine de Tasiast, où l’homme d’affaires est lié par contrat à fournir du carburant diesel à cette entreprise.

L’arrestation de ces citernes intervient, en application d’une décision rendue par les autorités judiciaires, en vertu de laquelle Ould Kerkoub doit payer à l’homme d’affaire Ahmed Ould El Haj un montant de 35 millions d’UM correspondant au prix d’un bateau, jamais payé, vendu par ce dernier au premier.

Selon les sources, l’homme d’affaires Ould Kerkoub qui se trouve actuellement en France, a contacté le huissier qui a ordonné l’arrêt de ses camions pour lui signifier que la valeur d’une seule citerne dépasse 70 millions d’UM et a demandé aux autorités concernées de laisser rouler ses camions.

La semaine dernière, les mêmes services de la justice, en application d’une autre décision judiciaire, ont saisi une voiture neuve, type "Prado nouveau modèle", portant la plaque d’immatriculation : 0357AS00, appartenant à la société "Total", en attendant le paiement par cette société d’un montant de cinq (5) millions d’UM correspondant à des droits dus à un travailleur qui était en conflit avec l’entreprise.

Seulement, cette Prado neuve a disparu bizarrement du palais de justice dans lequel elle était parquée. Des sources proches de l’avocat en charge du dossier ont déclaré que les auteurs avaient laissé à sa place, une Hulux délabrée, en très mauvais état, alors que dans le document officiel (photo) sont portées les spécifications du Prado.

Plus grave!!! Les sources confirment que le procureur de la République n’est pas mis au courant de ce qui se passe dans son royaume.

Source : http://mourassiloun.com/node/1667

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3528

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • samba el bakar (H) 23/09/2017 19:12 X

    La JUSTICE est le cœur de tout système réfléchi et durable.Une société,surtout qui se prétend musulmane est handicapée lorsque le système judiciaire est à deux vitesses et pour respecter l' adage,on va évoquer"deux poids,deux mesures".Dans chacun des deux cas cités dans l' article on voit le côté bancal de l' application de la Justice.Combien de personnes ordinaires ont vu des décisions de Justice en leur faveur ne jamais être exécutées parce que le contrevenant est tout simplement intouchable? Je ne veux même pas évoquer l' imbroglio polico-judiciaire du moment qui met le pays dans une situation Kafkaïenne démontrant si besoin en était la mise aux bottes de notre système judiciaire.Au fait,où se situe le Kenya? Certainement comme cet Eldorado cité dans l' imaginaire de la littérature!