26-09-2017 18:00 - Des orpailleurs victimes de tirs par erreur de l’armée

Des orpailleurs victimes de tirs par erreur de l’armée

Saharamédias - Des orpailleurs ont été blessés après avoir été pris pour cible par un hélicoptère de l’armée nationale mardi matin.

Selon le correspondant de Sahara Media au Tiris Zemour, les trafiquants se sont mélangés à des orpailleurs qui prospectaient dans la zone et les tirs de l’hélicoptère de l’armée qui poursuivait des trafiquants a touché par erreur des orpailleurs.

Les personnes blessées ont été immédiatement acheminées vers l’hôpital régional de Zouerate. Selon le correspondant les quelques blessés ont été touchés à la tête et ont reçu les premiers soins à l’hôpital.

L’armée avait auparavant mis en garde contre l’entrée dans les zones déclarées zones militaires, où il est difficile de faire la différence entre les citoyens ordinaires et les trafiquants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3006

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • samba el bakar (H) 26/09/2017 18:53 X

    C'est ce qu'on appelle certainement une bavure:Mais question,que sont devenus les trafiquants ou alors continuent ils à bénéficier de Haute Protection? Quand un corps est gangréné,une intervention chirurgicale ne peut être qu'un acte symbolique.Les narcotrafiquants ont longtemps investi la région et même la sous région avec la complicité de gros bonnets des pays environnants