01-10-2017 09:12 - Éducation : 127 mille livres scolaires pour accompagner la nouvelle année scolaire

Éducation : 127 mille livres scolaires pour accompagner la nouvelle année scolaire

Tawary - Plusieurs camions et véhicules transportant cent vingt sept mille livres scolaires ont quitté l’institut pédagogique national, ce samedi matin, à destination des villes de l’intérieur du pays.

Au moment du coup d’envoi du convoi pour l'intérieur, la secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale, Meaiziza Mint Mahfoudh Ould Kerbali, a déclaré que cette opération entre dans le cadre du bon démarrage de la nouvelle année scolaire 2017-2018.

Elle a rappelé que les livres seront vendus à des prix dérisoires pour que les parents puissent accompagner l’éducation de leurs enfants. Selon elle, le livre du fondamental est à 100UM, tandis que ceux des deux cycles du secondaire à 200 et 400UM.

Mint Kerbali a précisé que la distribution des livres à Nouakchott et à l’intérieur du pays est une suite aux sessions de formations organisées en faveur des responsables des antennes régionales de l’IPN et des gérants des kiosques. Ces derniers ont été outillés sur l’importance du livre et les procédures de la vente.

Nous rappelons que les livres de l'IPN sont vendus dans les boutiques et cantines du marché central de Nouakchott à des prix exorbitants (1500 à 5000UM).

Et la grande interrogation qui reste toujours posée, est que d'où viennent ces livres qui envahissent les parterres du marché noir?

A.SIDI




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1048

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 01/10/2017 09:40 X

    Le systéme éducatif cerveaux des Oasis de maaden réduit nos frais pour les livres et les enseignant de 70 à 90% en multipliant par 7 les résultats recherchés d'admission aux bac des jeunes à l'âge de 14 ans. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr