02-10-2017 00:15 - Education : 53 bus pour transporter les enseignants sortants à l’intérieur

Education : 53 bus pour transporter les enseignants sortants à l’intérieur

Tawary - Le ministère mauritanien de l’Éducation nationale a mobilisé cinquante trois bus de la société du transport public (STP) pour acheminer les enseignants sortants vers les capitales régionales de l’intérieur, a-t-on constaté.

L’opération a eu lieu, ce dimanche matin, dans les locaux du ministère et de l’École nationale des instituteurs. Il s’agit de 863 enseignants dont 195 professeurs pour couvrir les besoins de cette année scolaire qui s’ouvre demain, lundi deux octobre, à 8 heures, rapporte une source au sein du département de l’enseignement.

Sur place, les enseignants seront à nouveau affectés par les directeurs régionaux de l’éducation nationale (DREN) vers leurs postes de travail.

Et une source de préciser que les affections au niveau des DREN sont déjà faites depuis quelques heures. Ceci dit que toutes les mesures sont prises pour le bon déroulement de la nouvelle année scolaire, conclut la même source.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1649

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 02/10/2017 08:27 X

    Ce qui est malheureux dans cette histoire c'est qu'il a fallu attendre une instruction de derniere minute du Président lui meme pour faire cela alors que ce doit etre le travail d'une commission technique composée de l'education nationale des transports et des finances avec les prérogatives et les moyens nécessaires à l'execution de cette mission somme toute banale..Et ce doit etre le cas dans tous les secteurs où il y a des actions répétitives et dont l'echeance est connue dans le temps ou meme seulement prévisible