02-10-2017 10:54 - Go Green: Operation nettoyage de la plage

Go Green: Operation nettoyage de la plage

Le Calame - Organisée chaque année par la société APM Terminals à travers le monde, au cours du mois de septembre, la journée Go Green est destinée à la protection de l'environnement.

Le samedi 30 septembre, c'était au tour de la filiale de Nouakchott d'organiser une journée nettoyage d'une partie de la plage en partant de l'hôtel El Ahmedi vers le sud. Dès 9 heures, les équipes d'APM Terminals étaient déjà à pied d'œuvre. Munis de gants, de masques et de sacs, ils ont commencé leur ronde.

Et en moins d'une heure, les sacs étaient déjà remplis à ras bord. Après une pause autour d'un petit déjeuner copieux (le temps de vider les sacs dans une décharge publique), les équipes reviennent à la charge. Auparavant le directeur de la société, Sidatt Mohamed El Moustapha a, dans une allocution prononcée à l'occasion, placé la journée dans son contexte.

"APM Terminals a toujours fait de la protection de l'environnement une de ses priorités. C'est pourquoi elle a institué la journée Go Green célébrée à travers le monde au cours du mois de septembre.

En Mauritanie, nous avons décidé de la consacrer au nettoyage de la plage. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous les employés de la société qui participent volontairement à cette opération"
, dira-t-il.









Vers 14 heures, les sacs étaient de nouveau pleins et les employés ainsi que le staff d'APM Terminals visiblement réjouis d'avoir participé à une opération de salubrité publique.

Rendez-vous en septembre 2018 pour une nouvelle opération Go Green.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1127

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)