03-10-2017 07:00 - Guidi Magha/vandalisme : un mort et plusieurs blessés, la municipalité et le marché brulés

Guidi Magha/vandalisme : un mort et plusieurs blessés, la municipalité et le marché brulés

Adrar-Info - La municipalité de Ould Yengé dans la wilaya du Guidi Magha , a été le théâtre de violents actes de vandalismes commis par plusieurs jeunes. Une personne en est morte . Le bureau du maire et un marché en construction ont été brulés.

Les jeunes organisaient une manifestation connue sous le nom de « Genkara », qui a perturbé certains résidents, qui se sont plaints auprès du maire.

Lequel a demandé aux jeunes de mettre fin à cette manifestation car elle dérange les résidents du quartier ou bien de chercher à l’organiser pendant la journée.

Ce que les organisateurs de la manifestation ont refusé avant d’aller bruler le bureau du maire . Ils ont également brûlé un marché communal en cours de construction.

La gendarmerie est intervenue dans la municipalité et a arrêté certains émeutiers, mais n’a pas pu maitriser la situation . Un renfort en sécurité a été demandé auprès de Sélilbaby, la capitale régionale de la Wilaya ..

Un commerçant est mort à la suite de la confrontation ouverte qui opposait d’un coté la population locale et la gendarmerie et de l’autre coté les émeutiers

Selon les témoins oculaires le bilan de ces violences est la mort d’un commerçant, la blessure d’un gendarme au moins, le brûlage du siège de la municipalité et d’un marché en cours construction .

Source : http://www.akhbarw.net/عاجل-سقوط-قتيل-وعشرات-الجرحى-في-اعمال-ش

Traduit par Adrr.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 5950

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 03/10/2017 10:37 X

    Pourvu que rapidement l’autorité arrête le « brûlage « de cette wilaya qui souffre de non considération !