04-10-2017 13:35 - Nettoyage de Nouakchott :Deux entreprises privées désistent

Nettoyage de Nouakchott :Deux entreprises privées désistent

Adrar-Info - Des sources bien informées rapportent que les sociétés : LTP et Al-Nour ont déposé ce lundi des demandes auprès de la communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) dans lesquelles elles prononcent leur incompétence à s’acquitter de la mission de nettoyage qui leur était confiée demandant transfert de cette mission à la CUN.

Les demandes surprises des deux entreprises résultent de leur incapacité à nettoyer les deux provinces Toujounine et Dar al-Naim, car elles ne disposent pas de moyens et équipements nécessaires.

La plupart de leurs employés de ces deux entreprises se sont précipités d’ores et déjà à rejoindre les services de la CUN.

Les sources ont également indiqué que la CUN est sur le point de prendre en charge le nettoyage des deux Moughataa et qu’elle enverrait des équipes de nettoyage ,de jour et de nuit pour tenter de surmonter l’accumulation des ordures , d’autant plus que les deux départements concernés connaissent une expansion constante dans les magasins et les marchés.

Source : http://rimtoday.net/?q=node/14909

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2793

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • NDIEWO (H) 04/10/2017 20:10 X

    Capcool, vous avez trouvé la solution, et l'état aura à débourser moins de 2 milliard; le dac de 100kg/ 500um soit la tonne à 5000um. On aura la ville la plus propre de la région et en nous allons résorber le chômage. Idée lumineuse,

  • foutatoro (H) 04/10/2017 16:12 X

    @capcool. Incroyable ! Je n'ai jamais lu une idée aussi lumineuse que la vente des ordures à l'État. Et on aura la capitale la plus propre au monde en moins de 48h.

  • Y en a Pire (H) 04/10/2017 15:56 X

    La poubelle est récurrente, elle ne s’arrête jamais, les autorités et la CUN ont été très mal préparés pour la rupture du contrat avec la société PIZZORNO, mais en ce moment là, il y’avait un homme à abattre et l’on pensait pouvoir l’atteindre sans toucher la santé des populations, il y’avait des hommes qui faisaient des pieds et des mains pour faire sauter PIZZORNO, ils ont investit le terrain de la CUN et de la Wilaya avec un trafic d’influence sans précédant, faisant croire aux autorités qu’ils pouvaient remplacé la société PIZZORNO ce qui était faux d’ailleurs et la preuve est là, donc aujourd’hui cette situation deviendra de en plus compliqués pour les populations. Avec PIZZORNO l’état payé 2,6 Milliard d’ouguiya par an, avec le traitement du CET au PK, aujourd’hui nous sommes à 9 Milliards d’ouguiya et plus sans résultat quelle situation catastrophique, mais que faire si on veut faire sans études ni des professionnelle.

  • capcool (H) 04/10/2017 14:32 X

    La seule et unique solution pour nettoyer la vile, c'est de créer un depot et acheter l'ordure. je vous garantie qu'en quelques semaines il n'y aura plus d'ordure dans les rues. Créer un depot et faire l'annonce comme quoi, le sac de 100 kilo d'ordure est acheté à tant !!! humm ! mes amis, j'en connais qui vont venir le soir voler l'ordure dans le dépot pour le revendre le lendemain !!!