04-10-2017 13:12 - Recrudescence des agressions

Recrudescence des agressions

L'Authentique - Sortir seul à Nouakchott, la nuit tombée, est synonyme de risque. Marcher seul, en pleine journée dans une rue déserte est aussi synonyme de risque. En effet, ces derniers jours, la ville de Nouakchott connait de nouveaux faits d’agression et de violence : à la Médina III, six jeunes filles ont été agressées au crépuscule des trois derniers jours de la semaine écoulée alors que la plupart des résidents se trouvaient à la mosquée.

Chaque fois, il s’agit de trois ou quatre jeunes garçons. Leur forfait : ôter de force de leur victime, le téléphone portable tenu entre ses mains et le cas échéant, les écouteurs accrochés aux oreilles. Mêmes faits à l’ilot « K » où deux filles et trois garçons, qui ont croisé séparément, des jeunes délinquants, se sont vus dépourvus de leur téléphone.

Chaque fois, il y a certes eu des cris voire des échanges de coups, mais, au final, ce sont les agresseurs qui ont eu raison de leurs cibles. Une fois leur besogne réussi, ils disparaissent dans les rues désertes du quartier.

A la Socogim « K » jouxtant le marché marocain, comme dans le quartier de Baghdad, les agressions du genre sont devenues tellement courantes que l’imam de la mosquée de la Socogim a prévenu vendredi les fidèles du danger qui les guette, quand ils auront à se rendre à la mosquée.

Nombre de personnes ont subi la même violence, qui est toute nouvelle : les agresseurs attendent de se trouver au niveau de leur cible, pour lui jeter un turban – comme le fait un pécheur en direction de poissons-. Une fois les deux mains de l’infortuné maîtrisées, ils lui arrachent tout ce qu’il possède dans les poches – ou dans le sac s’il s’agit d’une femme-.

Dans quelques cas où rien n’a été trouvé en possession des victimes, des violences verbales ont été proférées accompagnées de violence physique.

Dans ce quartier de la Socogim, vendredi dernier, une jeune fille, a eu à se débattre dans la rue pour repousser ses agresseurs qui sont finalement parvenus à lui arracher son portable. La victime aura crié très fort et pendant longtemps, sans qu’aucun secours n’intervienne.

A la Médina « R », c’est un boulanger qui a été agressé à l’aube de jeudi dernier. Le malheureux venait de finir sa garde de nuit et rentrait chez lui. Manifestement, ses activités étaient connues des quatre agresseurs qui l’attendaient à quelques mètres de son domicile.

Après l’avoir arrêté à une heure où les passants étaient inexistants, ils lui intimèrent l’ordre de leur remettre les fonds qu’il détenait, tout en lui disant qu’ils savaient qu’il avait dans ses poches des fonds qu’il devait verser à la banque. Avec même qu’il ne fasse quoi que ce soit, le voilà maîtrisé et aplati. En un laps de temps, les agresseurs arrivèrent à leurs fins et disparurent.

Ahmed. B




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2955

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)