04-10-2017 18:45 - Communiqué de presse : L’Organisation Internationale pour les migrations(OIM) ouvre un sous-bureau à Sélibabi

Communiqué de presse : L’Organisation Internationale pour les migrations(OIM) ouvre un sous-bureau à Sélibabi

OIM - L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) est une organisation intergouvernementale, créée en 1951 qui est devenue depuis Septembre 2016, l’organisme chargé des migrations des Nations unies.

Ce mercredi 3 octobre 2017 marque l’ouverture du nouveau sous-bureau à Sélibabi en présence du Wali du Guidimakha, du représentant Maire de Sélibabi, du représentant du Hakem ainsi que du Directeur Régional de Sureté.

L’OIM était déjà présente dans la région avec la construction de quatre postes frontière à Sagné, Melgué, tenaha et Hamoud grâce au financement de l’Union Européenne. L’OIM devient ainsi la première agence du Système des Nations Unies à s’installer dans la région.

Ce sous bureau aura, entre autres missions, à superviser les activités de réintégration, de protection, de formation et de suivi des constructions de nouveaux postes frontières ; financées par le Fond Fiduciaire de l’Union Européenne.

« Le Guidimakha est l’une des régions, en Mauritanie, où est enregistré le plus grand nombre de départs. Départs, dont les causes sont certes multiples, mais qui sont souvent incités par l’espoir d’opportunités économiques.

Mais, tout voyage s’organise et se prépare, les routes migratoires peuvent être dangereuses, si les conditions ne sont pas réunies pour les emprunter en toute sérénité. »
, Déclare Anke Strauss, Cheffe de Mission de l’OIM Mauritanie lors du discours d’inauguration du nouveau bureau a Sélibabi.

Basée à Nouakchott avec un sous-bureau à Bassiknou et maintenant à Sélibabi, l’OIM travaille avec le gouvernement, les partenaires locaux et internationaux pour garantir une gestion des flux migratoires dans le respect des droits humains.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)