04-10-2017 21:00 - Mauritanie : Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable se rend à Addis-Abeba

Mauritanie : Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable se rend à Addis-Abeba

AMI - Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Amedi Camara a quitté Nouakchott, mardi matin à destination d’Addis-Abeba en Ethiopie.

Dans la capitale éthiopienne, le Ministre représentera notre pays aux travaux de la réunion ministérielle de haut niveau des pays les moins avancés (PMA) sur les changements climatiques qui se tiendra du 5 au 7 octobre courant.

La réunion ministérielle de haut niveau des PMA, devrait permettre aux 48 pays membres de ce groupe de négociation reconnu par les Nations Unies de s’entendre sur les priorités en relation avec le futur régime climatique et notamment en ce qui porte sur les questions de dommages et intérêts, de financement et d’action coopérative sur le long terme.

Cette réunion qui sera présidée par l’Ethiopie représentera également la dernière phase de préparation de la 23ème Session de la Conférence des Parties de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP 23 CCNUCC), prévue en novembre à Bonn en Allemagne.

Le Ministre aura parallèlement des contacts avec ses homologues africains, ainsi que certains hauts responsables d’organismes partenaires de notre pays.

Le Ministre est accompagné lors de ce voyage par Monsieur Mohamed Yahya O. Lafdal, Chargé de Mission au Département.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1205

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medabdul (H) 04/10/2017 21:30 X

    Développement durable!!! ce sont les poubelles et les puanteurs qui durent a Nouakchott.