05-10-2017 10:35 - Mauritanie : l’assemblée nationale examine la loi de finances rectificatives

Mauritanie : l’assemblée nationale examine la loi de finances rectificatives

Les Mauritanies - La commission des finances de l’assemblée nationale a examiné, mercredi 4 octobre, le projet de loi des finances rectificatives pour l’année 2017.

Au cours d’une séance de travail , le ministre de l’Economie et des Finances, Mokhtar Ould Diaye a fait un exposé détaillé sur les différents chapitres de cette modification apportée au budget initial de cette année, qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 461,44 milliards d’ouguiyas.

En effet, le gouvernement a adopté, lundi 25 septembre, lors du conseil des ministres, une loi de finance rectificative pour le Budget de 2017. Le but principal était de prendre en compte l’augmentation des ressources budgétaires pour faire face à certaines dépenses urgentes notamment la préparation du 31e sommet de l’Union Africaine (UA), prévu entre juin et juillet 2018.

A noter que la chambre basse a tenu sa première session parlementaire ordinaire, ce lundi 2 octobre .Une première dans l’ère de la IVe République , qui a consacré à la supprimer du sénat. Désormais, les projets de loi seront examinés et adoptés par l’unique chambre législative.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1578

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)