05-10-2017 15:10 - Sauvée par des nageurs

Sauvée par des nageurs

L'Authentique - Une jeune fille a échappé à la mort. C’était dimanche dernier, sous les restes de l’ancien Wharf de Nouakchott. Emmenée par son père qui lui faisait visiter le site abandonné, la jeune fille s’est subitement prise de vertige à l’insu de celui-ci qui tenait en mains ses deux petits frères. A peine eut-il remarqué la scène que le voilà crier au secours.

C’était limite. Deux pêcheurs de lignes, debout en face, intervinrent en plongeant en direction du corps de la fillette qui se dirigeait vers les vagues. En bons nageurs, ils récupérèrent le corps à peine celui-ci avait touché les eaux et le prirent à deux pour le conduire rapidement sur la plage.

C’était sous les acclamations de dizaines de personnes sur place qui avaient fui la chaleur infernale de Nouakchott de ce dimanche. Une fois à terre, les deux pêcheurs s’empressèrent de lui fournir les premiers secours et parvinrent en ranimer le corps, à la grande satisfaction de l’assemblée.

Le père hébété, n’avait pas de mot à dire. Revenu de ses émotions, il pria les deux pêcheurs de lui suivre vers sa voiture, pour accepter de lui un cadeau. En vain, pour les pêcheurs, l’acte n’était pas payant. S’ils avaient agi, c’était par devoir ; devaient-ils souligner avant de refuser une seconde demande de leur vis-à-vis : donner leur numéro de téléphone.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2722

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)