08-10-2017 06:30 - COP 23 : Réunion de la Commission des PMA à Addis Abeba : la Mauritanie désignée comme Rapporteur [PhotoReportage]

COP 23 : Réunion de la Commission des PMA à Addis Abeba : la Mauritanie désignée comme Rapporteur [PhotoReportage]

MEDD - Dans le cadre de la préparation de la prochaine tenue de la 23ème Conférence des Parties ou COP 23 prévue a Bonn, en Allemagne, en novembre prochain, les Experts et Ministres Africains chargés de l'Environnement, et les institutions financières se sont réunis pendant 4 jours a Addis Abeba, en Ethiopie pour engager des discussions relatives aux questions inscrites à l'ordre du jour, trouver une position commune et parler d'une même voix.

Ainsi lors des travaux de cette réunion présidée par la République Fédérale de l'Éthiopie, la Mauritanie a été désignée Rapporteur. Rappelons que notre pays est l'un des premiers pays de la sous-région à déposer sa Contribution Prévue Déterminée au niveau National ou CPDN et sa 3ème Communication sur le Changement Climatique.

Aussi notre pays étant l'un des pays le plus touché par les effets du changement climatique, continue de jouer pleinement son rôle de pays Partie au niveau des différents processus de négociation et ce sur le plan régional, sous régional et international.

La Délégation Mauritanienne est conduite par Son Excellence le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable Monsieur Amedi Camara accompagné de Monsieur Mohamed Yahya Ould Lafdal Chargé de Mission au sein du MEDD.

Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 1
Lus : 1436

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Sidikader200 (H) 08/10/2017 12:23 X

    Ah bon nous sommes encore un état membre des PMA ( pays les moins avancés ). Le ministre apporte un démenti cinglant au president Aziz qui s'est targué en Mars 2014 dans sa fameuse réunion avec les jeunes que notre pays est sorti des Pma et est devenu un pays à revenu intermédiaire. Voici le lien vers cette déclaration du president pour ceux qui en doutent https://www.google.fr/amp/s/amp.rfi.fr/fr/afrique/20140321-mauritanie-fait-plus-partie-pays-plus-pauvres-monde