08-10-2017 17:16 - Je veux des réponses éclairées !!!

Je veux des réponses éclairées !!!

Adrar-Info - Pourquoi le salaire et les indemnités d’un membre du Conseil Supérieur de la Jeunesse sont ils plus élevés que le salaire et les indemnités d’un instituteur ou professeur ?

Pourquoi le salaire et les indemnités d’un membre d’un député sont ils plus élevés que le salaire et les indemnités d’un instituteur ou professeur ? Pourquoi le salaire et les indemnités du président du conseil économique et social sont ils plus élevés que le salaire et les indemnités d’un instituteur ou professeur ?

Pourquoi le salaire et les indemnités d’un président du conseil d’administration sont ils plus élevés que le salaire et les indemnités d’un instituteur ou professeur ?

Pourquoi le salaire et les indemnités du médiateur de la république sont ils plus élevés que le salaire et les indemnités d’un instituteur ou professeur ?

Pourquoi le salaire et les indemnités des conseillers à la présidence sont ils plus élevés que le salaire et les indemnités d’un instituteur ou professeur ?

Pourquoi le salaire et les indemnités des conseillers aux ministères et dans certaines institutions notamment celles médiatiques, sont ils plus élevés que le salaire et les indemnités d’un instituteur ou professeur ?

Dernière question : Lequel entre les enseignants et ces fonctionnaires administratifs est le plus utile pour la société et le pays?

Une nation dont le système favorise encore les improductifs, les apocryphes, les apparents et méprise les inventifs, les fructueux, les fertiles ne connaitra pas de progrès ni de prospérité ni d’avenir …

Dr Cheikh Sidi Abdellah

Source : http://nawafedh.com/?q=node/6710

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2650

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Sidikader200 (H) 09/10/2017 09:24 X

    Tous les problèmes de l'enseignement ont été réglés par notre guide éclairé lors de l'année 2015 qu'il a déclaré pompeusement "année de l'enseignement ". Les enseignants qui se plaignent encore sont corrompus par Bouamatou et ils vont être déférés à la nouvelle "agence des biens saisis et confisqués" qui se chargera de leur régler leurs comptes .

  • analagjar (H) 08/10/2017 23:04 X

    Ce sont là de mauvaises questions car tous les travailleurs , quelque soit leur secteur d'activité, sont importants pour le développement économique et social d'un pays...Ce qu'il faut par contre dire c'est qu'il est temps de mettre en place des grilles salariales qui permettent aux travailleurs de vivre décemment tout en luttant contre la pléthore des effectifs et toute autre forme de gabegie...

  • cccom (H) 08/10/2017 19:31 X

    Peut être parce qu’il n’ y a pas de grand service fait à payer : Avec 700 h/an dans l’hypothèse d ‘une obligation de travail 8h/jour, le professeur est par un petit calcul absent de la classe 9 mois et 3 jours. cette absence est la cause de notre classement dernier du monde. La bonne question qu’il convient de poser à l’Etat est EDUCATION : QUAND EST CE QUE L’ETAT ET LE CADRES… VONT-ILS COMPRENDRE ? publiée site de http://adrar-info.net/?p=42655 cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • Djereïnté (H) 08/10/2017 19:12 X

    Dr, ceci sont des grandes questions que même les plus intelligents du système financier auront du mal à répondre correctement, parce que des grilles de salaires et des avantages souvent qui ne répondent à aucune norme et parce que notre administration a subit plusieurs mutations et changement de ses ressources humaines valables et capable, pour des hommes tricheurs, sans formations et sans aucun niveau.

  • Dangerous (H) 08/10/2017 19:08 X

    Dans tous les pays du monde, les hommes sont choisis en fonction de leur niveau et capacité sans tenir compte de leur appartenance religieuse, politique, tribale ou communautaire, c'est-à-dire l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. En Mauritanie c’est le contraire, on fait des grilles de salaires et des salaires en fonction de ce qu’il est, de son appartenance, de sa position familiale du fils de et de, on change une grille de salaire pour satisfaire une seule personne ou groupe de personnes, les institutions citées sont dirigées par des privilégiés, le plus souvent à titre politique pour récompenser mais jamais pour des compétences avérées. Les instituteurs sont devenus des commerçants et les enseignants des chauffeurs tout droits, ceux qui méritent les salaires sont jetés comme des malpropres, parce que les études, les diplômes et le professionnalisme ne payent plus, la médiocrité et la tricherie sont les seules gages au gros salaire sans rendement, chaque mauritanien de catégorie peut trouver le salaire qu’il veut, il doit juste connaitre le chemin.