09-10-2017 22:30 - Sinistrès des tempêtes de Boghé : Appel à dons

Sinistrès des tempêtes de Boghé : Appel à dons

ADM - Une très violente tempête s’est abattue dans la Commune de Boghé dans la nuit du 04 au 05 Septembre 2017 et a coûté la vie à plus d’une dizaine de personnes et occasionné une quarantaine de blessés dont certains assez gravement.

Elle a aussi détruit beaucoup d’habitations, déraciné beaucoup d’arbres et fait tomber beau- coup de poteaux électriques pour ne citer que cela.

Déjà dans l’après-midi du 05 Septembre, des membres de « l’Association de la Diaspora pour L’Assainissement de la commune de Boghé (ASS.COM.BOGHÉ) » et le Président de l’ONG dénommée « Association de Développement de Mauritanie (ADM) », se sont réunis en urgence et ont décidé de dépêcher une délégation de six(6) membres à Boghé dirigée par le Président de l’ADM. Cette délégation avait pour mission:

1. de présenter les condoléances aux familles éplorées,

2. d’apporter une aide symbolique d’urgente aux familles endeuillées,

3. de faire le tour de l’ensemble des villages touchés par la catastrophe en vue de témoigner de leur solidarité à l’ensemble des victimes et aussi de se faire une idée précise de l’ampleur des dégâts.

Après constat de l'ampleur des dégâts et aussi de la situation précaire où se trouvent effectivement les victimes, l’ADM et ASS.COM.BOBHÉ ont décidé de créer un Comité de Gestion de la Crise(CGC) avec pour mission:

1. d’organiser des collectes à grande échelle auprès de toutes les bonnes volontés nationales et de la Diaspora mauritanienne à l’étranger;

2. de correctement recenser toutes les familles victimes et d’évaluer autant que possible les coûts de reconstruction en concertation avec les pouvoirs publics et toutes les Organisations engagées dans l’action d’aide aux sinistrés,

3. de procéder, au final, à la répartition la plus équitable des biens collectés aux victimes.

À cet effet, ADM et ASS.COM.BOGHÉ sollicitent une contribution financière ou matérielle à toute personne physique ou morale, en mesure de le faire en vue de soulager les victimes et de participer à la reconstruction des infrastructures endommagées.

Les contributions en numéraire peuvent :

1. soit être versées dans un compte spécial de l’ADM ouvert à cet effet à la BMCI sous le numéro 011 487 00 182-89,

2. soit remises directement à Monsieur Samba NGAIDE (46 43 42 78 ou 22 24 20 22), Trésorier Général de l’ADM ou à Monsieur Idrissa Bakhayoko (46 58 22 36), tous deux membres du CGC qui en délivreront un reçu.

Les contributions en nature peuvent aussi être remises aux mêmes personnes désignées ci-dessus contre remise d’un reçu également.

Le Président du CGC , Président de l’ADM

Ba Mamadou Silèye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ADM
Commentaires : 0
Lus : 1182

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)