10-10-2017 22:45 - Mauritanie : la faculté de médecine paralysée par une grève des professeurs

Mauritanie : la faculté de médecine paralysée par une grève des professeurs

Africatime - La grève des professeurs et chercheurs dans le domaine de la santé continue de paralyser le travail à la faculté de médecine de Nouakchott, une semaine après la rentrée scolaire.

Dans une réunion de son assemblée générale, le Syndicat mauritanien des professeurs et chercheurs dans le domaine de la santé a décidé de poursuivre le mouvement jusqu’à la satisfaction de ses doléances.

Cette grève avait été déclenchée début septembre dernier après un préavis légal lancé en août pour réclamer l’application d’un arrêté d’intégration déjà pris par les autorités.

« Il nous faut l’application de cet arrêté ou l’émission d’un document stipulant officiellement son entrée en vigueur dans un délai précis », a indiqué le Syndicat dans un communiqué publié mardi à Nouakchott.

La grève, souligne le syndicat, « porte sur l’enseignement, l’inspection des examens et leur correction et tout ce qui a trait à la faculté de médecine ».
Les examens de la seconde session n’ont pas encore été corrigés, rappelle le communiqué.

(APA 10/10/17)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africatime
Commentaires : 2
Lus : 1241

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • HAKUN AMATATA (F) 10/10/2017 23:29 X

    Sidi ould Salem a fait un excellent travail au niveau de l'Enseignement Supérieur, confirmé par la dernière place du classement international,que la Mauritanie a pu décrocher après un combat rude.

  • moulaye sidine (H) 10/10/2017 23:27 X

    Le département de l'Enseignement supérieur est paralysé depuis 4ans.