12-10-2017 15:05 - Arrestation d’un douanier pour avoir dénoncé la corruption dans son institution

Arrestation d’un douanier pour avoir dénoncé la corruption dans son institution

Adrar-Info - Les autorités mauritaniennes ont arrêté le douanier Abdel Rahman Hachem pour avoir dénoncé constamment sur sa page facebook, la corruption et la propagation du phénomène de clientélisme et népotisme au sein des employés,dans son institution, la douane.

Le célèbre blogueur Hamza Filali a écrit (sur son compte Facebook) que le douanier a été arrêté en raison de ce qu’il écrivait sur les réseaux sociaux , rapportant le dernier post publié par le douanier avant de se faire envoyer en prison:.

«Le secteur des douanes est un secteur vital de recouvrement , non militaire , qui contribue de manière significative au renflouement du trésor public.

Il dispose de lois et règlements internationaux qui garantissent à chaque douanier tous ses droits pour lui assurer une vie décente et mettent à sa disposition des mécanismes et des techniques lui permettant d’assurer ses fonctions de manière respectable.

Mais dans notre pays ce secteur vit une situation de népotisme et clientélisme sans précédent qui m’obligent à assumer mes responsabilités envers le secteur et envers ma patrie , en donnant des conseils aux concernés et dirigeants afin de sauver ce secteur de la banqueroute.

Je continuerai ainsi , tout en me préparant entièrement à toutes les conséquences qui en découleraient ».


Source : http://zahraa.mr/node/14104

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4189

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • boofo (H) 13/10/2017 17:31 X

    Nous n'avons plus de douanes en Mauritanie mais des bidasses déguisés, flexibles et corvéables à volonté.

  • boofo (H) 13/10/2017 17:25 X

    Depuis quand les soldats de l'économie sont devenus la police pénitentiaire. Emprisonner un fonctionnaire par ce qu'il a refuser d'être muselé c'est grave, le douanier doit être libéré car il n'a dit s la vérité. Il y'a un seul pantalon en douane , il est porté par le général.