12-10-2017 17:16 - Mauritanie : le PNUD évalue ses projets de microfinances

Mauritanie : le PNUD évalue ses projets de microfinances

Les Mauritanies - Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) est dans une phase d’évaluation et de donner les perspectives de ses projets de microfinances en Mauritanie pour les cinq prochaines années.

A cet effet, les travaux d’un atelier concernant ce programme a débuté, depuis mercredi 11 octobre à Adrar, localité située à 1937 kilomètres d Nouakchott. L’objectif principal de cette rencontre est de discuter des perspectives de ce programme pour les cinq prochaines années dans le cadre stratégique de l’institution.

Ainsi, durant 2 jours, les acteurs de la microfinance, 20 agents du ministère de l’environnement, la société civile, plusieurs experts vont se pencher sur les questions relatives à l’augmentation des capacités de financement de ce secteur dans les zones rurales ciblées mais également d’adapter certains projets d’exploitations (agriculture) à préserver l’environnement.

Lors du premier jour, Limam Ould Abdawa, chef de l’unité de développement durable du PNUD, a souligné que son institution avec le soutien du gouvernement mauritanien va tout mettre en œuvre pour la réussite de ce plan réussir le plan quinquennal, qui entre en droite ligne avec les programmes de lutte contre la pauvreté en Mauritanie.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 485

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ADCRIYADH (H) 12/10/2017 17:55 X

    nous avons tenté des fois à trouver du financement aupres du pnud et c'etait l'impossible on ne sait comment se joue le rythme avec ce groupe; nous declarons à toute la societé civile à boycoter ce programme

  • MOULANA (F) 12/10/2017 17:46 X

    ceci est un bon evenement; ce programme n'a jamais ete adopté ni diffusé;ni communiqué cependant;il est fait pour le clientelisme traditionnelle au sein meme de la cellule en Mie; alors combien attendent