15-10-2017 23:30 - En images : Moundi célèbre à Tidjikja la journée mondiale du lavage des mains au savon

En images : Moundi célèbre à Tidjikja la journée mondiale du lavage des mains au savon

Nouakchott Info - Sur financement de l’Unicef et dans le cadre des activités en Eau, Hygiène et Assainissement ( Wash in Nut) qu’elle mène sur le terrain auprès des populations, l’ONG Moundi a procédé ce dimanche 15 octobre, à la célébration à Tidjikja de la journée mondiale du lavage des mains au savon.

Le lancement officiel de cet événement a été présidé par Mohamed Vall Ould Mohamed Mahmoud, Directeur de cabinet du Wali du Tagant entouré de Tar Ould Sid ‘Ahmed, maire adjoint de Tidjikja, Aminetou Mint Neama déléguée régionale Masef, Mohamed Ould Kory directeur régional Hydraulique et Mohamed Ould Laghdaf Président de l’ONG Moundi et ses collaborateurs.

Après échange de discours entre le Dircab, le maire adjoint de Tidjikja et le Premier responsable de Moundi, les officiels ont procédé à la distribution des Kits hygiènes aux bénéficiaires (des coopératives féminine, les handicapés et les associations artisanales).

Selon le Président de l’ONG Mondi cette journée mondiale du lavage des mains au savon est l’occasion de rappeler l’importance de ce geste, véritable défense contre les maladies.

« Nous avons le pouvoir d’être en bonne santé, le pouvoir de sauver des vies, grâce à nos mains propres, donc faisons laver les mains à nos enfants à l’eau et au savon ainsi, nous leur garantisserons une meilleure santé» a-t-il lancé comme appel.

Il devait par la suite préciser que le lavage des mains avec de l’eau et du savon doit être ancrer dans les habitudes, devenir systématique, à la maison , à l’école, dans les lieux de restauration , partout et surtout aux moments clés que sont : avant de manger, en sortant des toilettes, après s’être mouché, avant d’allaiter un bébé, avant et après tout contact avec un malade.

Notons que l’ONG Moundi en partenariat avec l’Unicef et les services techniques de l’Etat a, depuis 2012 engagé le programme Wath In Nut dans toute la Wilaya du Tagant. Ce programme profité à 39 structures de santé qui ont bénéficié de 35 latrines, de plus de 32 adductions d’eau, des kits Wath, la formation de 39 hygiénistes et 112 relais communautaires et l’admission dans un centre nutritionnel d’enfant de 0 à 5 ans atteints de malnutrition aiguë sévère.

------

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 772

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)