16-10-2017 09:29 - Houleye, le samedi soir à Nouakchott

Houleye, le samedi soir à Nouakchott

France Inter - Houleye est jeune journaliste et engagée. Elle est née à Nouadhibou, la capitale économique du pays. Elle a plusieurs frères et sœurs, était choyée petite et avait exigé qu’on fête son anniversaire trois fois par an (ce qu’elle avait obtenu).

Elle a fait des études en droit des entreprises à Dakar. Un jour, témoin des problèmes de drogue dans les écoles, elle écrit un article. Il est lu et partagé des milliers de fois, Houleye décide de devenir journaliste.

Alors elle suit des formations, cherche à sensibiliser sur les questions communautaires dans son pays. Elle est aussi très impliquée sur les problématiques des droits des femmes. Dans ses reportages, Houleye donne la parole à ceux qui font bouger les choses.. comme pour la chaîne Youtube Les Hauts Parleurs, média mondial des jeunes francophones avec lequel elle collabore souvent.

LE SAMEDI SOIR

Ce samedi, Houleye sera en route pour la mer avec des copines. De plus en plus de jeunes y passent leurs soirées le week-end. Parfois elle part aussi pour le désert pour manger de la viande et boire du lait de chamelles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France Inter
Commentaires : 2
Lus : 4733

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 16/10/2017 09:48 X

    DÉNATURÉÉ !!!

  • kaldudiane (F) 16/10/2017 09:35 X

    C'est quoi ça ???