16-10-2017 15:58 - La Mauritanie obtient 18,8 millions de dollars de l’OPEP pour un projet énergétique

La Mauritanie obtient 18,8 millions de dollars de l’OPEP pour un projet énergétique

Apanews - Le Fonds de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) pour le Développement international a accordé à la Mauritanie un prêt de 7 milliards d'ouguiyas (18,8 millions de dollars US) destiné à un projet énergétique dans le nord du pays, a rapporté l’Agence mauritanienne d’infirmation (AMI, officielle).

Ce prêt permettra de compléter le financement d’un parc éolien dans la localité de Boulenouar, à environ 70 kilomètres au sud-est de Nouadhibou, a ajouté l’agence.

Le financement initial de ce parc d’une puissance installée de 100 MW avait été accordé en janvier dernier à travers un prêt du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) à hauteur de 100 millions de dollars US.

L’accord de prêt pour le financement supplémentaire a été signé par Mokhtar Ould Diay, ministre de l'Economie et des Finances de Mauritanie, et Salman bin Jasser El Harish, directeur général du Fonds de l’OPEP pour le développement international.

La signature s’est déroulée dans la capitale américaine Washington en marge des assises conjointes annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.

MOO/od/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1117

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 16/10/2017 16:34 X

    Si cette énergie est affectée pour le dessalement de s eaux de l’Océan et leur pompage dans le désert des 4 wilayas du Nord pour irriguer 20.000 ha de palmeraies modernes télé-irrigables à distance. La Mauritanie transformera le desert en Paradis vert: - Tout en créant 200.000 emplois nouveaux de jeunes producteurs d’un revenu annuel de 400milliards d’UM/an en 7 ans . -Puis paiera cette dette en une année par 5% des revenus des 200.000 jeunes bénéficiaires du projet de 20.000 ha aménageables par crédit moyen terme de l’Etat. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr