16-10-2017 17:56 - La télévision "Mourabitounes" fermée par les services du fisc

La télévision

Sahara Medias - Les services de la direction des impôts ont procédé lundi à la fermeture de la station de télévision « Mourabitounes » pour non paiement des impôts depuis quelque temps.

Les émissaires de la direction des impôts ont demandé au personnel de la télévision d’évacuer les locaux avant de procéder à leur fermeture.

La station, appartenant à des privés, est étiquetée comme ayant une ligne éditoriale proche de l’opposition, ce que nient les responsables de la télévision qui soutiennent observer la neutralité dans le traitement de l’information, sans partie pris pour un quelconque pole politique.

La haute autorité de la presse et de l’audiovisuel avait averti les stations de télévision et radios de la nécessité de payer tous les droits dus au profit de la société chargée de l’émission radio et télévision.

Il existe en Mauritanie 5 stations de télévision : Mourabitounes, Al Watania, Chinguetti, Dava et Sahel, en plus de trois stations radios, Nouakchott libre, Kobeny et Tenwir après que deux autres aient cessé d’émettre.

Il s’agit de Sahara Media et Mauritanides.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1873

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • samba el bakar (H) 17/10/2017 09:28 X

    Curieux ce commentaire de Association machin chouette.C'est ce qu'on appelle deux poids deux mesures:D' un côté vous rappelez l' acte civique louable de s' acquitter de ses impôts et de l' autre vous exultez sur la fermeture d'un organe de presse avant-gardiste d' un le plus grand tort est de vouloir se faire une vitrine des diversités culturelles et d' opinions dans ce pays.Dans l' ensemble de vos commentaires vous voulez vous présenter comment le défenseur plus que zélé du pouvoir.On ne peut pas vous reprocher de quémander les faveurs des dirigeants du moments,mais vous les défendez si maladroitement que vous en perdez votre crédibilité.Pensez que c'est Allah Seul qui est maître de votre destin.

  • habouss (H) 17/10/2017 07:19 X

    Il n'y a pas de feu sans fumée, quelle société paye convenablement ses impôts en Mauritanie ? Mais seulement en ces temps, il ne faut point contrarier le Sphinx !

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 16/10/2017 23:12 X

    Nous devons payer nos impôts pour contribuer au bon fonctionnement de notre pays. une société sans impôt serait alors le contraire de la devise de la mauritanie qui est HONNEUR,Fraternité ,JUSTICE donc cette chaîne de propagande '' mourabitoune''doit cesser ces activités louches.

  • Sidikader200 (H) 16/10/2017 19:55 X

    Le régime exerce toute sorte de chantage sur les organes de presse qui ne sont pas inféodés à lui. Il emprisonne les journalistes et ferme les télévisions et les sièges des syndicats qui sont un tant soit peu indépendante . Ils sont poursuivi soi-disant pour des motifs fallacieux de non paiement d'impôts alors que les hommes d'affaires qui encaissent des milliards d'ouguiyas au titre de marchés de grè à gré avec l'Etat sont inconnus au fisc .