17-10-2017 19:30 - Un syndicat d’étudiants dénonce « un flou » au sein de la faculté de médecine

Un syndicat d’étudiants dénonce « un flou » au sein de la faculté de médecine

Saharamédias - Le syndicat national des étudiants mauritaniens, dans un communiqué distribué mardi, a demandé de mettre fin à ce qu’il a appelé « la situation floue qui prévaut au sein de la faculté de médecine » depuis le début de cette année universitaire alors que les professeurs poursuivent leur mouvement de grève.

Le communiqué ajoute qu’à ce jour les résultats de la session complémentaire de l’année précédente n’ont toujours pas été publiés.

Le plus grand rassemblement des syndicats universitaires « rejette avec force l’hypothèque de l’avenir académique des étudiants de la faculté de médecine » et rendant responsable la direction de la faculté et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de la dégradation de la situation actuelle.

L’union appelle tous ses adhérents à resserrer leurs rangs pour défendre les intérêts des étudiants et leurs droits légitimes.

Certains professeurs de la faculté sont entrés en grève depuis le début de l’année, un mouvement dirigé par le syndicat mauritanien des professeurs et chercheurs dans le domaine de la santé pour faire pression sur le rectorat de la faculté et les parties concernées par l’application de l’arrêté d’intégration ou à la rigueur obtenir un document qui atteste le début de son application dans un délai préalablement fixé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1138

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ibadou (H) 17/10/2017 22:05 X

    C'est le manque de transparence dans succession de Ould Mogheya qui est à l'origine de ce flou. Il faut croire qu'un mauritanien reste un mauritanien avec un esprit rustre, Pr Agrégé ou pas, c'est la même chose.