18-10-2017 23:30 - Tidjikja : Journée de sensilisation pour l’usage des sachets biodégradables [PhotoReportage]

Tidjikja : Journée de sensilisation pour l’usage des sachets biodégradables [PhotoReportage]

Nouakchott Info - Le nouveau délégué régional de l’Environnement et du développement durable en charge la Wilaya du Tagant Mr Sidi Ould Graive a organisé, ce lundi 17 octobre, une opération de sensibilisation portant sur les effets néfastes de l’usage des sachets plastiques non biodégradables. Cette opération a ciblé le grand marché, les commerces et les écoles fondamentales de Tidjikja.

Lors de leur passage au niveau des différents sites, le délégué régional et l’inspecteur départemental Mr Djibril Ould Hasni, ont procédé à la distribution des sachets alternatifs avant de formuler des conseils aux jeunes écoliers et aux vendeuses du marché de Tidjikja sur la nécessité de préserver leur environnement en mettant fin à l’usage des sachets plastiques non biodégradables dont les effets sont redoutables pour l’environnement et pour la santé humaine et animale.

Le nouveau délégué de l’Environnement et du développement durable promet avec la collaboration des autorités éducatives du Tagant et la société civile, de travailler à l’éradication définitive de l’usage des sachets plastiques et de procéder à la régénérescence du biotope local.

Il s’agit, selon lui, d’organiser des cours d’éducation environnementale au profit des écoliers et de mener des campagnes de sensibilisation tous azimuts. « Cette opération me tient particulièrement à cœur et je veillerai avec l’aide des autorités administratives régionales, les élus, les partenaires de la société civile et mes collaborateurs, à ce qu’elle soit une réussite.

D’ailleurs, je suis sur le point de mettre en place une pépinière qui servira comme appui à cette campagne à travers l’organisation des opérations de reboisement »
soutient le délégué régional de l’Environnement.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 645

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sidi009 (H) 19/10/2017 16:34 X

    Vous voulez dire 60 ou 100 tonnes peut être et c'est assez.,,?