21-10-2017 22:28 - Mauritanie: Le beau-frère du Général obtient un marché d’approvisionnement de la DGSN de dizaines de voitures Avensis nouveau modèle

Mauritanie: Le beau-frère du Général obtient un marché d’approvisionnement de la DGSN de dizaines de voitures Avensis nouveau modèle

Taqadoum - Comme nous l’avons promis auparavant, nous continuerons notre feuilleton d’enquêtes sur les scandales qui minent le corps de la police, particulièrement, aux plus hauts niveaux de la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN).

L’épisode de la soirée porte sur le marché d’approvisionnement de la DGSN de dizaines de véhicules Avensis nouveau modèle, à raison d’une voiture par commissaire, accordé par son Directeur Général, le Général Mohamed Ould Meguet, à son beau-frère, Sid’Ahmed Ould Delloul.

Ce n’est là, qu’un visage sur plusieurs autres de la corruption pratiquée à ciel ouvert par le patron de la Sureté Nationale, qui requiert dénonciation et condamnation, voire, l’interpellation, pour répondre des sources de ces biens publics mal acquis.

Il faut souligner parmi ces aspects, ces marchés octroyés aussi par le Général, tout sourire, à ce qu’il a appelé « Libériya » ; faisant allusion à une communauté bien connue dans le pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3173

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Steve Biko (H) 21/10/2017 23:13 X

    Si vous croyez nous surprendre avec cette nouvelle que nous connaissons depuis très longtemps, vous vous trompez, nous attendons d’autres nouvelles pas la vente de voiture qui n’intéresse personne. Mais parlez des commissions et autres actes contre nature.

  • leguignolm (H) 21/10/2017 22:41 X

    A l'école journalisme, on nous a toujours mis en garde de dénoncer nos proches car ils sont toujours clairs comme neige!

  • medabdul (H) 21/10/2017 22:40 X

    et après ou est le problème? depuis que la Mauritanie est créée, c'est comme ca, vous voulez quoi qu'il donne le marche a un charretier de la kebba avec son âne qui pue pour payer ces voitures, eh bien non; s'aurait toi ou ton père vous aurez fait pire que ca ,laissez mouton pisser.