22-10-2017 09:54 - Nous n'avons des problèmes avec personne en Mauritanie, à part Ould Abdel Aziz, dit Biram

Nous n'avons des problèmes avec personne en Mauritanie, à part Ould Abdel Aziz, dit Biram

Essahraa - Nous n'avons des problèmes avec personne en Mauritanie, à part le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a érigé en système l'oppression, l'injustice, le racisme et la dictature, violé la constitution et pillé les biens de l’Etat, a affirmé le leader de l’IRA, Biram Ould Dah Ould Abeid, dans un enregistrement audio largement relayé sur WhatsApp.

Nous n’avons pas de différend avec les Généraux, a-t-il dit, qui sont les fils de ce pays, l’ayant servi et le serviront, même après le départ de l’actuel pouvoir, a-t-il ajouté.

Le Président de l’IRA a réaffirmé sa candidature pour les prochaines présidentielles, appelant ses militants et ses sympathisants à s’inscrire sur les listes électorales et à se préparer à cette échéance, dès l’instant.

Ould Dah a rejeté l’idée de candidat unique de l’opposition, motivant cette option par son antagonisme avec l’esprit démocratique.

Il s’est dit enfin, confiant dans la transparence relative des futures consultations, précisant que la fraude n’est plus possible à l’ère actuelle et que seules les urnes portent au pouvoir.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://essahraa.net/?q=node/27104



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3673

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • dictateur (H) 23/10/2017 00:16 X

    Vive Biram. Face-mauritanie, bertrand, autopsie, about, lasagess, jakuza vous êtes des membres de l'Association Mains Sales. Vos coeurs démangent ...

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 22/10/2017 18:27 X

    Regardez ce pauvre type de biram, il est fatigué de mentir.

  • jakuza (H) 22/10/2017 17:13 X

    Biram est un confusionniste! Il passe son temps à attiser la haine des maures blancs, qui seraient tous esclavagistes, et insulte ce pays à partir de chez nos voisins qu'il rêve de dresser contre nous!

  • lasagess (H) 22/10/2017 13:02 X

    De toute les façons avoir des problèmes avec Aziz ou son gouvernement ou sa façon d'agir est de votre plein droit néanmoins maudire toute une communauté et lui faire porter toutes les erreurs du passè s'acharner sur une seule communauté pendant que l'esclavage a été pratiquè par toute l’Afrique et toutes les ethnies la preuve pas plus loin à quelques centaines de kilomètre vous avez la porte de non retour à Gorèe au Sénégal donc je ne vois pas la raison de ce discours qui ne vise qu'une seule communauté traitè de tous les noms par vous Biram je ne comprends pas la raison de cette haine qui fini par vous ridiculiser à combattre le racisme par le racisme de toute façon un conseil être candidat à la magistrature suprême demande une large sagesse à son hauteur changer de discours ne pas exclure une communauté qui peut vous servir quand elle est ciblè par votre campagne vous devez rassembler toutes les composantes pour arriver au résultat recherchè sinon je vous garantie qu'avec l'exclusion même des minorités votre combat n'aboutira jamais

  • abouth (H) 22/10/2017 10:33 X

    Brûler des livres religieux en public, inciter ostensiblement à la haine raciale, organiser des manifestations non autorisées, souiller l'image de marque du pays en recourant à des mensonges sur les problèmes de société, empocher l'argent des lobbies hostiles à la sécurité et à l'unité de la Mauritanie, exacerber les tensions entre les composantes de la même communauté, comme au Guidimagha, envenimer les relations de la Mauritanie avec ses voisins immédiats, comploter avec les trafiquants illicites, si, après avoir fait le tour de tous ces délits, au cour d'une seule vie, on peut estimer "n'avoir de problèmes avec personne", c'est que l'on a d'urgence besoin des services d'un "psy" confirmé...

  • Autopsie (H) 22/10/2017 10:22 X

    Le défaut mourant qui fera perdre le président d’IRA, est sa manque de reconnaissance envers les mauritaniens qui se sont sacrifiés dans leur âme, pour le défendre et perdre tous les biens qu’ils avaient, Biram n’est pas reconnaissant, que cela soit aux partis politiques, aux hommes politiques, aux hommes libres, aux hommes qui ont perdus leur travail, aux contractuels qui se sont vu renvoyer sans aucune faute professionnelle, à tous ses gens Biram n’a jamais penser faire quoi que se soit, il pense à sa famille, ses enfants, ses maisons ici et au Sénégal et ailleurs, cette manque de reconnaissance, cette ingratitude personnelle réitéré, lui fera perdre beaucoup de chose, pire, c’est sa complicité avec Aziz de vouloir étouffé l’opposition pour permettre au prochain candidat du système de passer haut la main, comme en 2014, les hommes qui connaissent cette histoire sont là. Biram n’est pas reconnaissant.

  • Bertrand (H) 22/10/2017 10:22 X

    C'est faux bi-rame depuis qu'il a le micro fustige et sen prend aux arabes blancs de Mauritanie,s'attaque aux religieux et à la religion, tiré sur tout ce qui bouge,brûlé le vert et le sec. Si son nouveau discours électoral est vrai il doit inviter les médias et dire que les arabes de Mauritanie ne sont ni raciste ni esclavagiste qu'il sont parfois dans des conditions pures que tous les autres que l'islam est parfait que esclavage est un fait historique qui a disparu aujordjui qu'il découlait d'une conception de rapport de forces et de mentalité que si ce rapport avait été favorable aux anciens esclaves ceux ci seraient aujourd'hui les anciens maîtres qu'en islam les meilleurs d'entre nous sont les plus mieux. Faire de soi les arbes de Mauritanie blancs et noirs et les negro africain mauritaniens de souche doivent ke considéré comme un ennemi à l'unité nationale et à la nation

  • Face-Mauritanie (H) 22/10/2017 10:12 X

    Votre problème c'est Aziz personnellement ou sa politique, il faut savoir que le peuple et certaines populations savent que vous êtes une fabrication d'Aziz, donc la politique d'Aziz ne vous dérange pas, et que la personne d'Aziz n’intéresse pas les mauritaniens et ne dérange personne, il est mauritanien comme toi et les autres, ce qui est important c'est le programme et non la personne.