22-10-2017 16:33 - ONG ACTION/Coopération espagnole : Projet d’autonomisation des femmes

ONG ACTION/Coopération espagnole : Projet d’autonomisation des femmes

Le Quotidien de Nouakchott - Mercredi dernier, à Nouakchott, l’ambassadeur du royaume d’Espagne en Mauritanie, Jésus Ignacio Santos Aguado et Yaghouba Diagana, coordinateur de l’ONG ACTION, ont signé un protocole administratif portant « projet de l’autonomisation des femmes dans l’économie sociale en Mauritanie à travers leur renforcement socio-économique. »

Ce projet pilote qui sera exécuté par l’ONG Action pendant 18 mois, touchera Nouakchott et les régions du Gorgol et Guidimakha.

Au cours de la cérémonie de signature, l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne a rappelé que son pays et la Mauritanie ont signé le cadre d’association pays pour la période 2014-2017. Il a aussi rappelé que le projet qui sera exécuté par l’ONG ACTION fait partie du programme « MASSAR.»

Le nouveau projet pilote, porté par ACTION « entend mettre en valeur les expériences de l’économie sociale, adaptées au contexte mauritanien. » Le projet, a ajouté, l’ambassadeur d’Espagne « pourrait fortement contribuer à la stratégie nationale de l’emploi qui sera bientôt adopté par la Mauritanie. »

Pour Yaghouba Diagana, coordinateur de l’ONG Action "ce projet innovateur, par l’économie sociale solidaire, va amener les femmes à sortir de l’économie de survie pour être actrices de leur propre développement".

-----







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2059

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bady (H) 22/10/2017 16:42 X

    bonne chose pour ceux qui ont eu la chance de trouver un peu aupres de la cooperation espagnole