22-10-2017 22:45 - Les fumées dégagées par les incendies d’ordures contraignent des familles à quitter leurs maisons à Toujounine

Les fumées dégagées par les incendies d’ordures contraignent des familles à quitter leurs maisons à Toujounine

Essaha – Des dizaines de familles, résidentes dans la moughataa de Toujounine, à Nouakchott, ont été obligées, samedi soir dernier, à fuir leurs maisons, envahies par les fumées dégagées par des incendies survenus dans des décharges d’ordures.

Le site affecté par cette atmosphère d’étouffement et de peur, chez les propriétaires d’habitats précaires, particulièrement les personnes âgées et les enfants, est situé dans les environs de la route Aziz, dite route El Moughawema.

Un autre incendie similaire se serait également produit au quartier Mellah, causant les mêmes effets, indique-t-on.

Les habitants de ces endroits, constamment exposés à des incendies d’ordures et à leurs fumées asphyxiantes, ont rendu les sociétés d’assainissement volontairement responsables de leur incinération sur place, au lieu de leur évacuation hors de la ville.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 885

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • jakuza (H) 23/10/2017 01:26 X

    Ces fumées sont toxiques et celles résultant de produits plastiques peuvent perturber la maturation des jeunes garçons avec un impact sur leur comportement sexuel! Les autorités doivent prendre au sérieux un tel sujet et faire incinérer les déchets ménagers en respectant les procédures en la matière.

  • medabdul (H) 22/10/2017 23:57 X

    ah oui, démagogie quand tu nous tiens /