23-10-2017 20:25 - La Mauritanie présidera à Abidjan la réunion technique préparatoire de la table ronde des bailleurs de l'APGMV

La Mauritanie présidera à Abidjan la réunion technique préparatoire de la table ronde des bailleurs de l'APGMV

MEDD - Sur Invitations conjointes de la Ministre Guinéenne de l’Environnement, du Directeur Régional du Partenariat Régional Côtier et Marin et du Président de la Banque Africaine de Développement, Son Excellence Monsieur Amédi CAMARA, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable a quitté Nouakchott ce dimanche 22 octobre 2017 pour se rendre successivement à Conakry (Guinée) et à Abidjan (Côte d’Ivoire).

A Conakry, Son Excellence le Ministre représentera notre pays au Segment de Haut niveau de la 9ème édition du Forum Régional Marin et Côtier du PRCM qui couvre en plus de la Mauritanie, six autres pays que sont le Sénégal, la Gambie, le Cap Vert, la Guinée, la Guinée Bissau, et la Sierra-Leone, et qui se tiendra à Conakry (Guinée) du 23 au 24 octobre 2017.

Dans la capitale Ivoirienne, le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable coprésidera avec le Président de la Banque Africaine de Développement les travaux préparatoires de la Table Ronde des Partenaires Techniques et Financiers qui se tiendront à Abidjan du 25 au 27 octobre 2017.

L’organisation de cette table ronde s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de mobilisation des financements de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte (APGMV), et ce conformément à sa feuille de route 2015-2017 relative au financement de sa Stratégie pour la période 2016-2020.

Cet atelier est préparatoire à la table ronde des bailleurs de l’APGMV qui se tiendra en marge du prochain Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement membres de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte, avec comme chefs de file et Partenaire Stratégique la Banque Africaine de Développement (BAD) en collaboration avec la FAO et d’autres Institution Financières.

Le Ministre est accompagné lors de ces deux missions par une délégation composée de hauts cadres de son département.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 1
Lus : 648

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jakuza (H) 23/10/2017 20:51 X

    Un des quelques ministres d'Aziz qui reste courtois, même aimable avec tous! A l'inverse d'autres tel celui du MAEC qui affiche une morgue dissuasive qu'imite son ambassadeur New York. Messieurs, détendez-vous! Savez-vous combien de ministres on a eu dans ce pays? Nous sommes les champions du monde pour l'accès à ce poste qui se dévalorise de jour en jour....