23-10-2017 13:33 - 4ème journée Championnat D1 : La Police cartonne et Teyssir Atar plonge à Nouadhibou

4ème journée Championnat D1 : La Police cartonne et Teyssir Atar plonge à Nouadhibou

Le Courrier du Nord - La 4ème journée du championnat national de Première Division de football s’est poursuivie dimanche 22 octobre à Nouakchott et à Nouadhibou.

Ksarois et Nouakchott Kings se neutralisent

Deux matchs se sont déroulés sur la pelouse du Stade Cheikha Boydiya de la Capitale, Nouakchott Kings-ASC Ksar et AS Police-Deuz.

En première heure et sous une chaleur infernale, les Ksarois et les Nouakchottois de Kings se sont neutralisés sur le score de 1 but partout. Ce sont les protégés de Mohamed Salem Harouna dit Sneïdry qui ont les premiers ouvert le score sur pénalty. Ils parviendront à maintenir cet écart jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, Pape Seck a remis de l’ordre sans son écurie. Les deux équipes se maitriseront avec des offensives et des contre-offensives souvent maladroites enrayées par les défenses. Vers la 80ème, sur un tir-centre lumineux et trompeur, Mohamed Ahmed Aida, qui était rentré en seconde période égalisera pour Nouakchott Kings. La balle a ricoché sur le poteau gauche du gardien de but du Ksar, avant de rebondir sur l’autre poteau puis mourir dans les filets. Le score en restera là, sans beaucoup de spectacle jusqu’au sifflet final de l’arbitre de la rencontre.

La Police cartonne

Sur trois défaites d’affilée, la Police a engrangé ses trois premiers points en corrigeant sévèrement Deuz sur 4 buts à 2. En effet les Oranges ont très tôt trouvé les chemins des buts dès la 8ème minute grâce à un travail individuel de Cheikh Sidi Mohamed sur le flanc gauche. Trois minutes plus tard, sur un tir repoussé par le gardien de Deuz et mal repoussé par la défense, Sow Aly Demba doubla la mise.

Mais les protégés de l’entraîneur de Deuz, Doudou Ly ne tarderont pas à réagir en réduisant le score à la 15ème minute par l’entremise de leur attaquant de pointe, Souleymane Sambeit.

Mais l’euphorie des coéquipiers de l’excellent pivot de Deuz, Sidi Moulaye ne sera que de courte dure. Peu avant la pause, la Police signait son triplet par l’entremise de Djedjé Ange Michel.

Auparavant, l’équipe de Deuz était amputée de son gardien de but qui avait écopé d’un carton rouge pour une sortie dangereuse sur un attaquant de la Police. Mené au score et réduit à 10, l’équipe de Deuz a été sauvée du naufrage.

En seconde période, la Police allait signer son quadruplé par le biais de Sy Abou qui avait travaillé le défenseur latéral, driblé le goal et envoyé le ballon dans la cage vide.

Les Policiers rateront d’ailleurs plusieurs occasion nettes de corser la facture, n’eût été la maladresse des attaquants à qui il a toujours manqué la dernière touche décisive. Alors que le public commençait à quitter les gradins et que le match semblait consommé, le jeune prodige de Deuz, Sidi Moulaye qui a créé du fil à retordre à la défense de la Police parviendra par un mouvement technique de haute facture suivi d’un tir bien cadré au ras du poteau droit, à inscrire le deuxième but de son équipe. Le score en restera là.

A Nouadhibou, le FC Nouadhibou était parvenu à emporter les trois points du match face aux jeunes promus de la D 1, Teyssir d’Atar, grâce à un doublé sur pénalty signé Ablaye Guèye.

A l’issue de cette quatrième journée, la Kédia de Zouerate et FC Nouadhibou prennent la tête du classement avec chacun 10 points, suivis de l’ASAC Concorde (7 points), ex-aequo avec la Garde, ASC Tijikja et Kaédi.

FC Teyssir d’Atar pointe à la 7ème place avec 6 points, suivi de Nouakchott Kings (5 points) et de Tevragh-Zeina (4 points), respectivement 8ème et 9ème. Ferment la marche, AS Snim, AJ Riadh, AS Police, ACS Ksar et FC Deuz.

Cheikh Aïdara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 592

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)