24-10-2017 12:28 - Mauritanie: vers la liquidation de la SONIMEX

Mauritanie: vers la liquidation de la SONIMEX

Alakhbar - La Société Nationale d'Importation et d'Exportation (SONIMEX) est sur le point d'être liquidée, a rapporté une source d'Alakhbar.

Dans ce contexte, deux bureaux d'études privés préparent un rapport sur la situation de la Société. Le rapport devra être présenté aux autorités mauritaniennes le 11 novembre 2017.

Le Sonimex a été secouée ces dernières années de plusieurs scandales financiers et la société serait au bord de la faille.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 4256

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • amadou moussa (H) 26/10/2017 13:42 X

    le visionnaire Président aspire à une autre Mauritanie plus visible, plus moderne avec une capitale qui n'a rien à envier aux autres capitales politiques et économiques.la révolution disait l'autre "une ligne de crête qui divise les temps"donc Mohamed Ould Abdel Aziz est un révolutionnaire en transformant le pays dans la qualité.Avancez dans l'intérêt du pays,ils parleront mais le changement aura lieu...in cha allah

  • ftmely (F) 26/10/2017 09:13 X

    C'est juste une façon pour donner ses attributions à une société privée plus bénéfiques aux gouvernants.

  • beydutam (H) 25/10/2017 01:33 X

    Un président commerçant ne peut penser qu'à liquider ce qui est à la portée de sa main pour grossir son patrimoine tribal. Nous ne devons pas nous en étonner et sommes tous en dormance! Quand nous nous réveillerons ce sera trop tard car trois générations seront sacrifiées!

  • Lebatmohamed (H) 24/10/2017 19:33 X

    Jusqu'à quand les mauritaniens vont rester les bras croisés devant cette gigantesque opération de liquidation de tout un pays . Nous avons vraiment une opposition incapable. Les jeunes dint l'avenir est en jeu ne doivent pas laisser faire. Ce sont eux qui sont concernés puisque les hommes politiques ont démissionné de leurs responsabilité . Aziz veut liquider les établissements publics tels que l'´Ener et la Sonimex apres les avoir dépecés au profit de ses proches amis et parents et afin de diluer les responsabilités et d'en effacer toute trace. En 9 ans de pouvoir il a complètement détruit l'économie de notre pays.

  • leguignolm (H) 24/10/2017 15:48 X

    dykrim (H) On n'a vu tous les présidents mais pareil à Cheikh Aly Rida pas encore. On doit faire de la descente dans nos mosquée qu'il nous débarrasse de ce sans pair sans bruit ni murmure comme au cas s'il nous arrive hivernage sans hivernage nos oulemans et les fidèles se réunissent pour supplier au Grand Barbu qu'il nous aide de la pluie.

  • leguignolm (H) 24/10/2017 15:37 X

    Stratégie (H)comme disait Zao :"Moi même est cadavré" c'est le cas, moi même est liquidé! S'il y a secteur dont il n'a pas touché ce que son esprit ne l'avait pas dicté çà.

  • dykrim (H) 24/10/2017 15:17 X

    Lorsque Taya était au pouvoir il s’accaparait de tous et je me demandais trop souvent que va-t-il laisser pour les futurs présidents mais de nos jours je pense que le Général AàZ bat le record d’accaparement des biens, il me semble que le président après le Général AàZ doit être extrêmement puissant pour arracher de force puisque d’accaparement.

  • jahil (H) 24/10/2017 14:52 X

    La Sonimex estune société mixte dont l’Etat détient 60% du capital et le privé 40%. Selon des sources dignes de foi, il s’agit d’un audit commandé, par ses organes délibérants à un groupement de bureaux d’études indépendants pour engager un programme de redressement. Alakhbar se livre à une désinformation à relents politiques dans le but de créer une confusion préjudiciable au personnel et aux partenaires de la Sonimex.

  • Stratégie (H) 24/10/2017 14:46 X

    leguignolm (H) Toi-même tu es liquidé, moralement et financièrement, Aziz va liquidé toute la Mauritanie à commencer par la constitution, qui liquide le Sénat, la haute cour de justice, le haut conseil Islamique, le médiateur de la république, l’hymne National, le drapeau National, les écoles fondamentales, l’école de police, l’stade Olympique, l’escadron de la gendarmerie, le camp fanfare, si je continue de cité la Mauritanie n’existe plus que sur les papiers qui est d’ailleurs mise en gage pour faire plaisir aux bandits de grand chemin, qui viendront finir le travail après le départ d’Aziz, donc la liquidation de la Sonimex n’est pas une surprise ni un manquement a la mission du général de finir la Mauritanie dans le trou sans fond, est ce que notre sécurité n’est pas à liquider avec le G5, vous savez, ceux qui nous gouvernent aujourd’hui n’ont la notion d’un état, mais ce sont des commerçants et des hommes d’affaire, ils ont une stratégie de mettre à genou ce pays et de fuir à la fin.

  • pecos (H) 24/10/2017 14:26 X

    Quel gâchis en 2013 au départ de Moulaye el Arby la boite avait un excédent de quelques milliards quel triste sort.

  • leguignolm (H) 24/10/2017 13:28 X

    Vraiment depuis et d'abord son coup d'état, il ne fait que liquider tout je dis tout est liquidé nos société, nos établissements public nos terre, nos océans,nos sénateurs, l’hymne, le drapeau, la constitution, nos papiers d'état civil, aide moi encore, il n'y a un secteur qui ne pas était chambardé. Il n'existe pas, tout est coiffé à son guise !