25-10-2017 00:00 - Mauritanie: le Pdt de la Cour suprême d’Oman boude un dîner en raison de la musique

Mauritanie: le Pdt de la Cour suprême d’Oman boude un dîner en raison de la musique

Alakhbar - Le président de la Cour suprême d'Oman, Ishagh Ben Ahmed Ben Nacer El Boussidi, a boudé le dîner offert mardi par la Cour suprême de Nouakchott aux délégations à la conférence des présidents des cours suprêmes arabes.

Arrivée sur place, Ben Nacer et son adjoint ont constaté que la musique y retentissait. Après une brève discussion avec les organisateurs, ils ont fait demi-tour laissant les autres membres de leur délégation assister à la soirée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2649

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Mawdo1960 (F) 25/10/2017 15:20 X

    l islam interdit aussi de tuer quelqu un pour le simple Plaisir de le faire, la Mauritanie excelle dans ce domaine, hypocrite.

  • KANTAKI (H) 25/10/2017 14:54 X

    Il a raison car c'est une très mauvaise habitude de chez nous et qui dure depuis la nuit des temps...Des musiciens au milieu du dîner : Pourquoi faire? Même l’Éthiopie, le Togo, l’Érythrée ont arrêté cela ! Et puis, il faut comprendre que beaucoup de personnes âgées portent des ampli auditifs, quel dégâts alors, s'il faut décupler notre musique locale servie à forts décibels !

  • Mamala (F) 25/10/2017 13:44 X

    J'ai toujours dit que c'était un supplice,qu'endurent nos invités,quand on les convient,à ces dîners,animés par des griots,qui peuvent durer 3 heures de temps

  • lass77 (H) 25/10/2017 09:03 X

    Je rapelle que ceux d'arabie saoudite et de bahrein ont preferé bouder cette reunion ,Oman un pays sans histoire merite respect.

  • Fr (H) 25/10/2017 00:24 X

    Ils ont parfaitement raison. En Islam la musique est interdite et ils sont hommes de loi de pays appliquant la charia.